Bundesliga : Un horrible tacle sans blessé

Bundesliga : Un horrible tacle sans blessé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le dimanche 07 mars 2021 à 16h21

Samedi lors de la 24eme journée de Bundesliga, la rencontre entre Hoffenheim et Wolfsburg a été marquée par un tacle assassin qui a débouché sur une expulsion directe.



La 24eme journée de Bundesliga a été marquée par un énorme Klassiker entre le Bayern et le Borussia Dortmund (4-2). A Munich, les visiteurs ont créé la stupeur chez les fans bavarois puisqu'ils menaient déjà 2-0 après seulement 9 petites minutes de jeu ! Le phénomène Erling Haaland était passé par là et même Manuel Neuer n'a rien pu faire pour contrer le Norvégien. Mais un autre phénomène est entré en jeu. Robert Lewandowski, parti cette saison sur de très hautes bases et en chasse d'un record historique, a dégainé à son tour et remis les Bavarois sur le bon chemin. Un doublé (26eme et 44eme sur penalty) et le Bayern rejoignait les vestiaires en ayant fait son retard (2-2).

Menacé, le champion d'Europe en titre a finalement arraché le dernier mot et une nouvelle victoire en Buli, sa 17eme en 24 sorties. Leon Goretzka s'est illustré avec une belle réalisation (88eme) et l'insatiable Lewandowski s'est offert un magistral triplé (90eme). Voilà l'attaquant polonais à 31 buts en 23 matchs de Bundesliga cette saison (22 titularisations) ! Tandis qu'il reste encore dix journées de championnat, le goleador est très bien parti pour espérer battre l'historique record de Gerd Müller qui avait fait trembler les filets à 40 reprises lors de l'exercice 1971-72.

Dabbur file vers le but vide quand le tacle horrible survient

Si ce nouvel épisode de Bundesliga a été traversé par ces prouesses, il a aussi enregistré un très vilain geste. Samedi, on disputait la quatrième minute du temps additionnel entre Hoffenheim et Wolfsburg quand Munas Dabbur est parti en contre derrière un corner de la dernière chance pour les visiteurs qui tentaient d'égaliser (1-2). Mais pourchassé en vain par le gardien et alors que le but était vide, Dabbur a finalement été victime d'un insensé tacle des deux pieds par derrière. L'œuvre horrible d'Otavio, immédiatement expulsé par l'arbitre du match. Heureusement, l'attaquant israélien de Hoffenheim n'a pas été blessé, un véritable miracle lorsque l'on revoit ce tacle plus qu'assassin !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.