Bundesliga : Des supporters décédés gonflent l'affluence d'un match

Bundesliga : Des supporters décédés gonflent l'affluence d'un match©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le lundi 19 août 2019 à 00h16

Face à Leipzig ce dimanche, l'Union Berlin a joué le premier match de Bundesliga de son histoire. Une rencontre disputée dans une ambiance particulière où des supporters décédés ont garni les tribunes.

L'Union Berlin a joué ce dimanche le premier match de Bundesliga de son histoire. Et si le club de la Capitale allemande a subi une lourde défaite contre Leipzig
(4-0), l'ambiance est restée exceptionnelle tout au long de la soirée. Et pour plusieurs raisons. La première concerne l'affluence enregistrée pour cette rencontre.



An der Alten Försterei, la vieille maison forestière en allemand, est le stade du club de Berlin-Est. Sa capacité est de 22 012 places. Mais d'après les chiffres dévoilés par le promu dans l'élite du football allemand, 22 467 spectateurs ont pris place pour assister à cette rencontre historique. Il n'y a pas eu d'erreur au niveau du comptage, juste une explication surprenante : les fans berlinois pouvaient ramener au stade une photo de proches décédés pour leur offrir la chance d'assister à un match de l'Union Berlin en Bundesliga. Il leur suffisait d'acheter une place qui a donc été comptabilisée par le club.


Un bon moyen pour permettre à cette formation réputée pour l'importance de ses traditions de saluer la mémoire de ses plus fidèles supporters. Et les fans présents ont d'ailleurs donné de la voix. Mais seulement après quinze minutes de jeu. Comme en 2014 quand l'Union Berlin a croisé la route du RB Leipzig en deuxième division, 15 minutes de silence ont été observées en début de rencontre. Un moyen de critiquer l'adversaire du jour et ce qu'il représente. Le club détenu par Red Bull est considéré comme le symbole d'un football business que le 56eme club à jouer en Bundesliga déteste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.