Schalke 04 : Matondo crée la polémique avec un maillot de Dortmund

Schalke 04 : Matondo crée la polémique avec un maillot de Dortmund©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le mardi 14 juillet 2020 à 19h35

Joueur de Schalke 04, Rabbi Matondo a été vu avec un maillot de Dortmund et a créé la polémique au point de se faire recadrer par son club.



C'est ce qu'on appelle une belle boulette. En effet, alors que la saison de Bundesliga a pris fin le 27 juin dernier, Rabbi Matondo s'est fait remarquer en mal durant la trêve. Actuellement à Cardiff, l'attaquant gallois de Schalke 04 a été vu dans une publication sur Instagram, rapidement supprimée, en pleine séance de sport avec le maillot du... Borussia Dortmud, soit l'ennemi juré des Königsblauen, floqué du nom de Jadon Sancho, qu'il a connu chez les équipes jeunes de Manchester City. Une erreur qui a depuis bien du mal à passer chez les supporters de la formation basée à Gelsenkirchen. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas été tendres avec lui sur les réseaux sociaux, certains ont même demandé son départ du club suite à ce véritable affront pour eux.

Matondo recadré par son club



Face à cette polémique, Jochen Schneider, le directeur sportif de Schalke 04, a été rapidement invité à réagir publiquement. « Il n'a que 19 ans, mais cela n'aurait quand même pas dû arriver. J'ai dit très clairement à Rabbi Matondo au téléphone ce que je pensais d'une action aussi inconsidérée. Nous lui avons clairement dit qu'il devait montrer une bonne réaction face à sa mauvaise conduite, sur le terrain et en dehors », a ainsi déclaré l'un des dirigeants des Königsblauen interrogé par SID, une agence de presse allemande. Arrivé en janvier 2019 en provenance de Manchester City pour neuf millions d'euros, le natif de Liverpool aurait fortement intérêt à se montrer décisif rapidement à la reprise pour faire oublier ce gênant incident.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.