Schalke 04 : La folle sortie de Nübel

Schalke 04 : La folle sortie de Nübel©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le dimanche 15 décembre 2019 à 23h57

La rencontre de Bundesliga entre Schalke 04 et Francfort a été marquée dimanche par l'incroyable sortie du gardien Alexander Nübel.



La 15eme journée de Bundesliga s'est achevée dimanche par la victoire surprise de Wolfsburg sur le Borussia Mönchengladbach (2-1) et le succès de Schalke 04 devant l'Eintracht Francfort (1-0). Cette dernière rencontre a été marquée par l'unique but inscrit à la 53eme minute par Raman mais aussi par une action insensée.

Une action rappelant la sortie de Schumacher sur Battiston


A la 66eme minute, Alexander Nübel, le gardien de Schalke, est sorti très loin de son but et s'en allé percuter Mijat Gacinovic, lancé en profondeur pour tenter d'égaliser. Une incroyable sortie à 30 mètres de son but le pied gauche en avant sur la poitrine de son adversaire rappelant celle de Harald Schumacher sur Patrick Battiston lors de la demi-finale de la Coupe du Monde 1982 France-RFA. Félix Swayer, l'arbitre de la rencontre, n'a alors pas hésité et montré le carton rouge au portier. Durement touché, Gacinovic n'a pu poursuivre la rencontre et a dû laisser sa place dans la foulée à Paciencia. L'attaquant serbe de 24 ans ne souffrirait heureusement que d'ecchymoses aux côtes selon le club de Francfort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.