Schalke 04 : Des stickers avec le portrait d'Anne Frank font polémique

Schalke 04 : Des stickers avec le portrait d'Anne Frank font polémique©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 31 octobre 2017 à 10h00

Alors que des supporters de la Lazio Rome ont provoqué ceux de la Roma avec des photos d'Anne Frank avec le maillot de la Louve, un hooligan allemand a fait de même avec le maillot de Schalke 04.

C'est une polémique dont le football aurait pu se passer. En Italie, des supporters de la Lazio Rome n'ont rien trouvé de plus intelligent pour provoquer ceux de l'AS Rome que de publier des photos d'Anne Frank, jeune néerlandaise déportée au camp de concentration de Bergen-Belsen où elle y est décédée à l'âge de 15 ans début 1945 et connue suite à la publication par sa famille de son journal, où elle y racontait sa vie dans le camp de concentration. Alors que ce geste a fait réagir les dirigeants du club romain qui ont pris le taureau par les cornes, il a également provoqué une réaction d'un tout autre ordre en Allemagne. Via Facebook et comme le rapporte le quotidien Bild, un hooligan a publié des photos de stickers mêlant le portrait d'Anne Frank au maillot du club de Schalke 04. Alors que l'antisémitisme est un sujet pris très au sérieux en Allemagne, la police a rapidement ouvert une enquête à ce sujet pour retrouver les responsables de la création et de l'impression de ces stickers.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
43 commentaires - Schalke 04 : Des stickers avec le portrait d'Anne Frank font polémique
  • hélas,la bêtise est comme comme l'univers en perpétuelle extension et sans limites

  • Sa sent l'extrême droite allemand,pas bon signe pour l'avenir

  • Le pire, c'est qu'on a des imbéciles identiques en France...

  • A l'auteur(e) de l'article : le journal d'Anne Frank a été écrit, non pas en déportation, "dans le camp", mais avant !!

  • ce n'est pas intelligent du tout c'est d'un niveau très bas