Déclaré mort, cet ancien joueur de Schalke est bien vivant

Déclaré mort, cet ancien joueur de Schalke est bien vivant©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 05 mai 2020 à 14h47

Alors qu'il avait été déclaré mort en 2016, Hianick Kamba, ancien latéral droit de Schalke 04, est en réalité bien en vie. L'ex-coéquipier de Manuel Neuer était même devenu technicien chimiste.



Une histoire rocambolesque. En 2016, Hianick Kamba, ex-espoir de Schalke 04, était déclaré mort suite à un accident de voiture en République démocratique du Congo. Sauf que, comme le rapporte Bild, il est bien vivant et occupait depuis un poste de technicien chimiste dans la Ruhr ! L'ancien latéral droit, aujourd'hui âgé de 33 ans, avait démenti sa mort en 2018 à l'ambassade d'Allemagne à Kinshasa. Et la justice allemande a ouvert une enquête.

"Kamba affirme qu'il a été abandonné par des amis pendant la nuit au Congo en janvier 2016 et laissé sans documents, argent et téléphone portable", a déclaré le procureur Anette Milk au journal allemand. Son ex-femme est suspectée de fraude à l'assurance-vie. Elle a démenti ces accusations et assure n'avoir découvert l'existence de cette assurance qu'après la prétendue disparition de l'ancien coéquipier de Manuel Neuer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.