Bundesliga : Schalke se rapproche d'un triste record

Bundesliga : Schalke se rapproche d'un triste record©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le dimanche 03 janvier 2021 à 09h42

Battu par le Hertha Berlin ce samedi (3-0), Schalke 04 n'est plus qu'à un match de la plus longue série de matchs de Bundesliga sans victoire. Le club de Gelsenkirchen reste sur une série de 30 matchs sans gagner depuis le 17 janvier dernier.



Les matchs se suivent et se ressemblent pour Schalke. Malgré l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Christian Gross, le club basé à Gelsenkirchen n'a pas réussi à s'imposer à Berlin sur la pelouse du Hertha (3-0) ce samedi. Sévèrement battue par les coéquipiers de Mattéo Guendouzi, la lanterne rouge de la Bundesliga est toujours à la recherche d'un premier succès. Si elle n'y arrive pas samedi prochain contre Hoffenheim, elle égalisera un triste record : celui de la plus longue série de matchs sans victoire de l'histoire du championnat d'Allemagne.

Schalke reste sur 10 nuls et 20 défaites en championnat

Dans la capitale, les Königsblauen ont enchaîné un 30eme match consécutif sans s'imposer. Cette série a été entamée bien avant le début de l'exercice en cours. La dernière fois que Schalke a battu un adversaire, c'était le 17 janvier dernier face à Mönchengladbach (2-0). Depuis, le bilan de Nulvier est de 10 nuls et 20 défaites. Un total qui met en danger le record détenu par le Tasmania Berlin depuis 1966. Ce club amateur qui avait été promu dans l'élite du football allemand pour y conserver un club basé à Berlin avait enchaîné 31 matchs consécutifs sans victoire. Un record que ce club qui évolue désormais en Oberliga-Nord, le cinquième échelon du football allemand, pourrait bientôt partager avec une équipe bien plus réputée.

Une relégation inévitable ?

Schalke est un club important outre-Rhin. Il est sur le podium des équipes les plus titrées de l'histoire allemande avec sept sacres en Bundesliga. Les Knappen ont aussi gagné la Coupe d'Allemagne à cinq reprises et la Coupe UEFA en 1997. Plus récemment, le club où évolue Benjamin Stambouli a été vice-champion d'Allemagne en 2018 et demi-finaliste de la Ligue des Champions en 2011. C'est donc une véritable descente en enfer pour une institution qui semble promise à la relégation en fin de saison. Avec quatre points inscrits en 14 journées, Schalke a déjà six unités de retard sur le barragiste et sept sur le premier non-relégable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.