RB Leipzig : Nkunku termine co-meilleur buteur de Bundesliga

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 28 mai 2023 à 13h05

Auteur d'un doublé samedi face à Schalke 04 lors de la victoire du RB Leipzig (4-2), le Français Christopher Nkunku a donc fini co-meilleur buteur de Bundesliga cette saison (16 buts).

En Allemagne, Christopher Nkunku succède à Robert Lewandowski. Excusez du peu. En effet, alors que l'ancien attaquant polonais du Bayern Munich a régné sur le classement des meilleurs buteur de Bundesliga pendant cinq saisons de suite, le Français a pris sa succession cette année. Buteur à deux reprises samedi après-midi face à Schalke 04 (4-2), lors de la 34eme et dernière journée du championnat allemand, le joueur formé au Paris Saint-Germain a du coup terminé la saison avec 16 buts au compteur. Avec ce total, le numéro 18 du RB Leipzig finit donc co-meilleur buteur de Bundesliga, à égalité avec Niclas Füllkrug (Werder Brême). Une performance remarquable pour le Français (25 ans), qui a en plus raté neuf matchs en 2022-23 à cause de blessures et a donc légèrement moins joué que l'Allemand (25 contre 28 rencontres pour ce dernier). Pour rappel, Nkunku avait inscrit 20 buts et délivré 13 passes décisives l'an dernier en 34 matchs.

Nkunku n'a pas encore fait ses adieux à Leipzig

A l'issue du match, sur la pelouse de la Red Bull Arena, ce dernier a été honoré comme il se doit. « C'est la meilleure façon de terminer cette saison à la maison avec une victoire et le trophée du meilleur buteur de Bundesliga. Merci les gars pour le soutien incroyable », a-t-il par la suite réagi, via un message posté sur son compte Instagram. Alors que le natif de Lagny-sur-Marne devrait s'envoler cet été pour la Premier League, où il se serait d'ores et déjà mis d'accord avec Chelsea depuis quelques mois maintenant, sa saison avec le RB Leipzig n'est pas encore terminée. En effet, Nkunku aura l'occasion de conclure son aventure allemande de la plus belle des manières avec un titre dans quelques jours. Le 3 juin prochain (à 20h), l'ancien Parisien disputera face à l'Eintracht Francfort de Randal Kolo Muani la finale de la Coupe d'Allemagne, au stade olympique de Berlin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.