RB Leipzig : Nkunku attend son heure avec les Bleus

RB Leipzig : Nkunku attend son heure avec les Bleus©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 04 février 2022 à 22h55

Auteur d'une superbe saison avec le RB Leipzig, Christopher Nkunku, le milieu offensif français, attend pour le moment patiemment une convocation en équipe de France.

Cette saison, Christopher Nkunku marche sur l'eau. Avec le RB Leipzig, le joueur formé au Paris Saint-Germain compte actuellement 17 buts et 13 passes décisives en 29 rencontres, toutes compétitions confondues. Le milieu offensif français s'était notamment illustré avec un triplé lors de la défaite de son équipe contre Manchester City en Ligue des Champions (6-3). Ou plus récemment, début janvier, lors de la victoire du RBL contre Mayence (4-1), avec une réalisation et deux offrandes en seulement 45 minutes. Forcément, son nom est de plus en plus lié à l'équipe de France. « Mon but, c'est d'aller encore plus loin que ce je suis aujourd'hui. (...) J'étais un peu déçu. Mais, après, j'ai écouté le sélectionneur qui m'a conseillé de continuer comme ça. Ça m'a vraiment encouragé », a reconnu l'intéressé, à propos de sa non-convocation en novembre dernier.

« Quand mon heure viendra, je serai prêt »

« J'essaie de réitérer les performances que je faisais à cette période-là. J'ai transformé cette petite déception en énergie positive pour continuer à travailler. Quand mon heure viendra, je serai prêt. On en a parlé brièvement (avec Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe). Ils pensaient que j'allais être bientôt appelé. Après, ce ne sont pas les sélectionneurs. La Coupe du monde 2022 ? C'est difficile de dire ça en n'ayant pas encore eu de première convocation. Je pense que pour y aller il y a des étapes franchir, a également confié Nkunku, lors d'un entretien à L'Equipe. S'il faut changer de club pour être appelé en Bleus ? Leipzig est un grand club. Ce n'est plus le club tremplin. Il y a deux ans, on était en demi-finales de Ligue des champions. Il y a beaucoup d'échéances avant cet été. Ce serait un manque de respect par rapport au club de penser à ça. » Peut-être que Didier Deschamps le sélectionnera en mars prochain, contre la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.