RB Leipzig : Marsch pour prendre la relève de Nagelsmann ?

RB Leipzig : Marsch pour prendre la relève de Nagelsmann ?©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le mercredi 28 avril 2021 à 19h40

Les dirigeants du RB Leipzig auraient déjà trouvé un successeur à Julian Nagelsmann en la personne de Jesse Marsch, l'actuel entraîneur du... Red Bull Salzbourg, club filiale du RBL.



Selon plusieurs médias allemands, dont Bild, le prochain entraîneur du RB Leipzig serait Jesse Marsch. L'Américain de 47 ans est actuellement en poste dans un autre club filière du groupe Red Bull, à savoir le RB Salzbourg en Autriche. Actuellement en tête du championnat autrichien, l'ancien milieu de terrain est en pleine réussite avec son équipe. Originaire du Wisconsin, Marsch a fait toute sa carrière de footballeur en Major League Soccer aux États-Unis, avant de se reconvertir en tant qu'entraîneur dès 2012, avec une première courte expérience à l'Impact de Montréal. Il rentre ensuite dans la galaxie Red Bull à partir de 2015 en prenant les commandes des New York Red Bulls et obtient le trophée de meilleur entraîneur de l'année dès sa première saison. Avec un bilan de deux finales et deux demi-finales de conférence dans le championnat nord-américain, le natif de Racine décide de poursuivre son apprentissage en Autriche chez le club filiale, le Red Bull Salzbourg.


Un accord déjà trouvé ?

Depuis son arrivée, l'Américain a glané tous les trophées nationaux, mais a du mal en coupe d'Europe, où son équipe a été éliminée deux fois aux portes des seizièmes de finale de la Ligue Europa, par Francfort et Villarreal. Mais Marsch a surtout permis à Erling Haaland d'impressionner l'Europe entière, avec ses huit buts lors de la phase de poules de la Ligue des Champions, face notamment à Liverpool et Naples. L'entraîneur américain ne sera en tout cas pas dépaysé dans son futur poste, puisqu'il a déjà travaillé pour le club allemand en tant qu'adjoint de Ralf Rangnick pendant la saison 2018-19, amenant le club en finale de la Coupe d'Allemagne et à la troisième place de la Bundesliga. Le journal allemand Kicker affirme que l'entraîneur a refusé l'offre de Tottenham pour remplacer José Mourinho, tandis que Bild confie qu'Oliver Mintzlaff, le directeur de Leipzig, aurait trouvé un accord de principe avec lui. Il continuera donc au sein de la galaxie football du géant de la boisson énergisante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.