Leipzig : Nkunku fait encore très fort !

Leipzig : Nkunku fait encore très fort !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 08 janvier 2022 à 19h01

Remplaçant au coup d'envoi, Christopher Nkunku aura tout de même réussi à délivrer deux passes décisives et à marquer un nouveau but samedi lors de la victoire de Leipzig contre Mayence (4-1).



Si Leipzig a réalisé le pire début de saison de son histoire en Bundesliga, le club de Red Bull a bien entamé cette nouvelle année. Opposés samedi après-midi à Mayence, qui les devançait au classement avant ce match de la 18e journée, les hommes de Domenico Tedesco, qui a succédé en décembre à Jesse Marsch, se sont imposés 4-1 pour se hisser au huitième rang du classement. Et Christopher Nkunku aura encore fait très fort, alors qu'il était n'était même pas titulaire au coup d'envoi !

Déjà 16 buts cette saison !

Suppléant à la pause de Yussuf Poulsen, l'ancien Parisien, qui a réalisé une entame de saison exceptionnelle, a d'abord délivré une passe décisive à Dominik Szoboszlai (47e), avant de marquer son huitième but de la saison en championnat d'un splendide piqué (58e), un geste qu'il maîtrise désormais à la perfection. Et c'est encore lui qui a offert le dernier but du match à André Silva (61e), auteur de l'ouverture du score sur penalty. Ce qui en fait le troisième meilleur passeur de Bundesliga, avec sept offrandes au compteur. Également passeur décisif à une reprise en Ligue des champions, il a marqué sept fois dans la prestigieuse compétition européenne. Avec sa réalisation en Coupe d'Allemagne, il affiche donc un impressionnant total de seize buts cette saison !

Un "candidat sérieux" pour Deschamps

De quoi finir par convaincre Didier Deschamps de l'appeler chez les Bleus ? En novembre, au lendemain de son but au Parc des Princes, le sélectionneur avait évoqué le cas du milieu de terrain de 24 ans, et expliqué pourquoi il ne l'avait pas retenu. "Nkunku, c'est un joueur qu'on suit, il aurait pu y être. Il fait des choses très intéressantes qui ont encore été confirmées hier soir et il fait partie des candidats sérieux qui peuvent avoir cette opportunité. Je ne peux que l'inciter à continuer." Il ne serait donc pas étonnant de le voir retenu lors du prochain rassemblement...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.