Leipzig - Krösche : " Upamecano a tout pour lui "

Leipzig - Krösche : " Upamecano a tout pour lui "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 31 mars 2021 à 16h00

Futur pensionnaire du Bayern Munich, le défenseur central international français Dayot Upamecano (22 ans) a reçu les louanges de son directeur sportif au RB Leipzig.



Après avoir effectué ses débuts chez les professionnels en 2015 au RB Salzbourg, Dayot Upamecano fait les beaux jours du RB Leipzig depuis 2017. Son directeur sportif, à savoir Markus Krösche, a, tout récemment, loué ses qualités : « « Upa » (Dayot Upamecano) est un joueur qui a toutes les qualités. Il est jeune et a déjà une grande expérience internationale. Comme je l'ai dit, il a tout pour lui. C'est un joueur important pour nous. Son avenir s'annonce brillant, même si je ne sais pas comment cela se passera au Bayern Munich la saison dernière. Il possède une grande marge de développement, nous verrons bien la suite de son évolution. Nous sommes heureux qu'il soit encore ici et nous espérons réussir notre fin de saison avec lui. Nous observerons alors comment il se comporte ensuite au Bayern Munich. »

Un choc Leipzig - Bayern Munich à venir

Âgé de 22 ans, le défenseur central s'apprête à changer de dimension. En effet, le 12 février dernier, le Bayern Munich a ainsi officialisé son arrivée à compter du 1er juillet 2021. Pour valider ce transfert, le club bavarois a ainsi dû payer la clause libératoire de son futur protégé et qui s'élève à 40 millions d'euros. En attendant, la saison 2020-21 se poursuit en Bundesliga. Alors que la trêve internationale est sur le point de se terminer, ce week-end aura lieu la 27eme journée du championnat d'Allemagne de football. Et un véritable choc est annoncé. Il mettra aux prises, ce samedi à 18h30, le RB Leipzig au Bayern Munich, du côté de la Red Bull Arena de Leipzig. Les deux clubs sont respectivement deuxième et leader du classement national. En cas de victoire, les locaux reviendraient alors à seulement une petite unité des ogres bavarois. Quant à Dayot Upamecano, il a loupé la dernière sortie des siens, pour cause de blessure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.