Leipzig : Konaté fatigué par les rumeurs d'un transfert à Liverpool

Leipzig : Konaté fatigué par les rumeurs d'un transfert à Liverpool©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 29 mars 2021 à 16h45

Annoncé du côté de Liverpool, Ibrahima Konaté, titulaire avec les Bleuets face à la Russie dimanche soir (2-0) lors de l'Euro Espoirs, s'est amusé des rumeurs de transfert. Il veut se focaliser sur la compétition et son club, le RB Leipzig.


Ce lundi, The Athletic a informé de négociations très avancées entre le RB Leipzig et Liverpool dans l'optique d'un transfert du défenseur central Ibrahima Konaté du côté d'Anfield. Une piste française donc pour les Reds de Jürgen Klopp, désireux de renforcer son axe central pour le futur alors que son équipe doit toujours composer sans la présence de Virgil van Dijk, absent depuis fin octobre et sa rupture aux ligaments croisés du genou à la suite d'un choc avec Jordan Pickford lors du derby de la Mersey contre Everton (2-2).

"Il y a l'Euro et mon retour en club ensuite"

Actuellement présent en Hongrie afin d'y disputer l'Euro Espoirs avec l'équipe de France, et titulaire face à la Russie dimanche soir lors du succès des joueurs dirigés par Sylvain Ripoll (2-0), Ibrahima Konaté est revenu sur les rumeurs d'un éventuel transfert à Liverpool. Le joueur de 21 ans s'est amusé à sa façon des révélations sur ce thème. "Je me suis réveillé, j'ai vu mon téléphone sonner de tous les côtés, je voulais juste leur dire 'Eh, j'ai joué hier, je suis fatigué, laissez moi tranquille'. Franchement, je ne regarde même pas ça. On ne peut pas se focaliser sur ça, il y a l'Euro et mon retour en club ensuite. Il faut se concentrer sur ça et pas sur les choses extérieures", a-t-il indiqué, dans des propos accordés à L'Equipe.


Après une entame de compétition ratée face au Danemark (revers 0-1), la France a su rebondir contre la Russie et devra s'imposer lors de son dernier match de groupe contre l'Islande, mercredi (18 heures) afin d'être certaine d'être présente lors des quarts de finale de l'Euro Espoirs, le 31 mai prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.