Leipzig : André Silva devrait signer

Leipzig : André Silva devrait signer©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le mercredi 30 juin 2021 à 13h27

Après deux saisons très réussies du côté de Francfort, le buteur portugais André Silva devrait rejoindre un autre club allemand et s'engager avec le RB Leipzig.


Alors que sa carrière était au point mort il y a deux ans du côté de l'AC Milan, le Portugais André Silva, qui avait  suscité énormément d'engouement, s'est complètement relancé à l'Eintracht Francfort, avec un prêt lors de la première année puis un transfert définitif en 2020. L'attaquant formé à Porto est même devenu un serial buteur, avec pas moins de 28 buts en championnat lors de la dernière saison. Dauphin de Robert Lewandowski au classement des buteurs, il a su amener son équipe à la cinquième place, à seulement un point de la Ligue des Champions. Une coupe d'Europe qu'il pourrait finalement retrouver pour la première fois depuis 2016-2017, puisque selon le journal allemand Bild, le RB Leipzig, deuxième cette saison et concurrent le plus féroce du Bayern Munich, aurait jeté son dévolu sur l'attaquant portugais. En effet, les dirigeants du RBL auraient effectué une offre autour de 23 millions d'euros hors bonus, et un accord aurait déjà été trouvé entre les deux clubs allemands. Il pourrait toucher un salaire aux alentours de 4 millions par an.

Enfin un attaquant de classe mondiale à Leipzig ?

Une très bonne nouvelle pour le club phare du projet Red Bull puisque depuis la perte de Timo Werner la saison dernière, le club de la Saxe peinaient à retrouver un buteur aussi efficace, malgré le recrutement d'Alexander Sorloth ou du coréen Hee-chan Hwang. Avec seulement un seul joueur qui a dépassé les dix buts dans l'équipe cette saison en la personne de Yussuf Poulsen (11 réalisations), le secteur offensif du club allemand était clairement en manque de qualité devant le but, un domaine que le nouvel entraîneur Jesse Marsch s'est donc dépêché de combler avec le recrutement d'André Silva. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.