Bayern : Nagelsmann nie les propos de Matthäus

Bayern : Nagelsmann nie les propos de Matthäus©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 15 avril 2021 à 08h40

Présent en conférence de presse, Julian Nagelsmann, l'entraîneur de Leipzig, a tenu à démentir tout éventuel contact avec le Bayern Munich.



Julian Nagelsmann serait-il sur le point de franchir un cap ? A 33 ans, l'entraîneur allemand, arrivé à Leipzig en 2019, pourrait changer de crèmerie. L'ancien coach d'Hoffenheim est pressenti pour prendre la direction du Bayern Munich et succéder à Hans-Dieter Flick. Ce dernier, favori pour prendre la succession de Joachim Löw à la tête de la sélection allemande après l'Euro 2020, est annoncé sur le départ, après l'élimination de son club en quarts de Ligue des Champions. Le favori pour lui succéder au Bayern serait Nagelsmann, d'après Lothar Matthäus.

Nagelsmann : « Au sujet d'éventuelles discussions, il n'y en a pas »

Toutefois, le principal intéressé a tenu à démentir, en conférence de presse : « Concernant les propos de Lothar Matthäus, il ne m'en a pas parlé directement, donc je ne peux rien dire. Mais au sujet d'éventuelles discussions, il n'y en a pas et il n'y en a pas eu. Il faut de nouvelles sources d'informations dans ce pays. Demandez-lui directement. Il y a quinze jours, je le félicitais et maintenant il sort ça. Mais je suis toujours son plus grand fan. Comme je l'ai dit, il n'y a pas et il n'y a pas eu de discussions avec le Bayern. Après avoir répondu à tous les messages reçus sur WhatsApp, j'ai pu finir de regarder mon documentaire sur la moto hier soir. Sur Hansi Flick futur sélectionneur possible de l'Allemagne, je vous conseille de faire attention quand vous prenez des propos lors d'une conférence de presse d'après-match. Il y a de l'émotion, le Bayern venait de se faire sortir, c'est impossible de donner une réponse parfaite. Je pense qu'il a parlé sur le coup de l'émotion. Il n'y a rien à dire de plus. J'ai vu le match du Bayern et je ne détecte aucun souci particulier entre le coach et ses joueurs. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.