Mayence : Mateta devra payer une amende pour délit de fuite

Mayence : Mateta devra payer une amende pour délit de fuite©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mardi 04 août 2020 à 09h00

Reconnu coupable de délit de fuite après avoir provoqué un accident de la route, l'attaquant français de Mayence Jean-Philippe Mateta a été condamné à payer une lourde amende.



Après une saison compliquée, durant laquelle il a été blessé à un ménisque qui l'a écarté des terrains pendant quatre mois, Jean-Philippe Mateta a eu des démêlés avec la justice allemande. L'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais, arrivé dans le championnat d'Allemagne il y a deux ans, a été condamné pour un délit de fuite en tout début d'année 2020. Le joueur de 23 ans avait alors percuté un autre véhicule avant de quitter précipitamment la zone où l'accident a eu lieu.

Une amende salée pour Mateta

Six mois après les faits, la justice allemande a délibéré sur le cas de l'attaquant formé à La Berrichonne de Châteauroux. Reconnu coupable des faits qui lui étaient reprochés, Jean-Philippe Mateta a été condamné à une lourde amende, une somme estimée entre 70 000 et 90 000 euros pour ce délit de fuite. Une mésaventure de plus pour un joueur dont le compteur de buts en Bundesliga est resté figé à trois réalisations lors de ses dix-huit apparitions sous le maillot de Mayence, lui qui avait réussi sa première saison avec le club allemand, inscrivant pas moins de 14 buts et signant deux passes décisives en 36 matchs disputés lors de la saison 2019-2020. Autrement dit, une saison à oublier pour le natif de Sevran.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.