Football - Bundesliga RB Leipzig/Borussia Dortmund en direct

Arminia Bielefeld
Augsbourg
Bayer Leverkusen
Bayern Munich
Bochum
Borussia Dortmund
Borussia Mönchengladbach
Cologne
Eintracht Francfort
Fribourg
Greuther Fürth
Hertha Berlin
Hoffenheim
Mayence
RB Leipzig
Stuttgart
Union Berlin
Wolfsbourg
Championnat d'Allemagne11ème journée
Red Bull Arena - Arbitre F. Zwayer
  1. 67′ Y. Poulsen
  2. 28′ Nkunku
  1. 52′ Reus
RB Leipzig 2 - 1 Borussia Dortmund
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 28′
    Christopher Nkunku
    RB Leipzig
  1. 29′
    J. Bellingham
    Borussia Dortmund
  1. 31′
    Marco Reus
    Borussia Dortmund
  1. 36′
    Axel Witsel
    Borussia Dortmund
  1. 38′
    Tyler Shaan Adams
    RB Leipzig
  1. 52′
    Marco Reus
    Borussia Dortmund
  1. 54′
    Thomas Meunier
    Borussia Dortmund
  1. 64′
    Y. Poulsen
    RB Leipzig
  1. 67′
    Y. Poulsen
    RB Leipzig
  1. 87′
    Dominik Szoboszlai
    RB Leipzig
90+4′ Fin du match
90+4′ Fin du temps réglementaire
90+4′ C'est fini à la Red Bull Arena, sur cette victoire du RB Leipzig, 2 buts à 1 ! Si Dortmund a semé le doute au retour des vestiaires, le succès des hommes de Jesse Marsch ne souffre d'aucune contestation, au vu de la combativité et de la cohésion collective des locaux. Avec ce résultat, les Saxons reviennent à six points de leur victime du jour et se rapprochent un peu plus du top 4 du championnat. Merci à tous de nous avoir suivis !
90′ Enorme loupé de Kobel, qui manque son dégagement au pied et permet à Adams de récupérer le ballon, seul, au point de penalty. Malheureusement pour l'Américain, il n'assure pas son contrôle, ce qui permet un sauvetage miraculeux du gardien du BVB.
89′ On jouera quatre minutes de temps additionnel dans cette fin de match.
87′ RB Leipzig : Carton jaune pour Dominik Szoboszlai, coupable aux yeux de l'arbitre, d'avoir simulé sur un tacle de Thomas Meunier.
84′ Borussia Dortmund : Entree de Dan-Axel Zagadou Sortie de Axel Witsel
83′ RB Leipzig : Entree de Dani Olmo Sortie de Christopher Nkunku
83′ RB Leipzig : Entree de Konrad Laimer. Sortie de Amadou Haïdara.
81′ Borussia Dortmund : Entree de Reinier. Sortie de Julian Brandt.
80′ Tentative d'ouverture en profondeur de Meunier pour Moukoko. Mais Gvardiol a bien lu la trajectoire pour dégager son camp de la tête.
77′ Sur le corner qui suit, le centre de Brandt est repris de la tête, au point de penalty, par Hummels. Mais Gulacsi est présent, sur sa ligne, pour capter le ballon.
77′ Timide réaction des visiteurs, avec une frappe de Thorgan Hazard des 20 mètres. Le tir du droit passe assez nettement à côté du cadre, après avoir été dévié.
75′ Sur un contre rapide, Forsberg lance Andre Silva en profondeur, dans la surface adverse. Le Portugais peut gérer un face-à-face avec le gardien, mais hésite en plaçant un coup de tête inoffensif qui profitera à Kobel.
73′ Sur un corner rapidement joué par le RBL, Angelino centre au second poteau pour trouver la tête de Mukiele, qui bat Kobel et permet à Leipzig de mener 3-1. Le Français aura une joie de courte durée après avoir vu l'assistant de monsieur Zwayer lever son drapeau pour un hors-jeu.
71′ Leipzig entend faire le break à l'approche du dernier quart d'heure. Bien servi plein axe, par Mukiele, Szoboszlai lance Forsberg pour un centre-tir du Suédois que sort Kobel tant bien que mal.
69′ Borussia Dortmund : Entree de Youssoufa Moukoko Sortie de Donyell Malen
67′ RB Leipzig : Entree de André Silva Sortie de Y. Poulsen
67′ RB Leipzig : But de Yussuf Poulsen ! A l'initiative du mouvement collectif, le Danois vient conclure un centre du gauche de Nkunku avec un plat du pied droit au second poteau. Le RBL reprend les commandes dans ce match !
64′ RB Leipzig : Carton jaune pour Yussuf Poulsen, coupable d'un excès d'engagement sur une sortie de Gregor Kobel.
63′ Encore une incroyable alerte sur le but du BVB. Christopher Nkunku réussit un festival technique au point de penalty, avec deux roulettes successives pour se mettre sur son pied droit. Son tir croisé, à ras-de-terre, bat Kobel mais heurte le poteau gauche.
60′ Grosse occasion pour le RBL ! Sur un corner, frappé sortant par Szoboszlai, Nkunku place un coup de tête au second poteau que détourne Kobel sur sa ligne. Le ballon revient vers Szoboszlai, pour un lourd tir du droit que sort à nouveau le portier suisse.
57′ RB Leipzig : Entree de Emil Peter Forsberg. Sortie de Benjamin Henrichs.
56′ Leipzig n'a pas perdu pied après cette égalisation. Szoboszlai déboule de nouveau plein axe et tente une frappe puissante des 20 mètres, mais le cadre se dérobe de peu.
54′ Borussia Dortmund : Carton jaune pour Thomas Meunier, pour une faute à retardement sur Yussuf Poulsen.
52′ Borussia Dortmund : But de Marco Reus ! Quel réalisme des visiteurs ! Après un une-deux avec Brandt, Meunier délivre une parfaite ouverture en profondeur pour un face-à-face imparable remporté par le capitaine du BVB. Tout est relancé dans cette partie !
51′ Au tour de Szoboszlai d'être servi plein axe, à l'entrée de la surface. Il tente une frappe puissante du droit, qui passe de peu au-dessus.
50′ Leipzig aux avant-postes avec un beau travail d'Haidara pour décaler sur la gauche puis pour centrer au point de penalty vers Poulsen. Le Danois peut placer sa tête mais son tir n'inquiétera pas Kobel.
47′ Sonné par un ballon qui lui est revenu en plein visage, Szoboszlai reste de longues secondes au sol mais reprendra bien sa place.
46′ Borussia Dortmund : Entree de Ansgar Knauff. Sortie de Marin Pongracic.
45′ Les locaux relancent les hostilités de cette seconde période.
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ C'est la pause à la Red Bull Arena, sur ce score de 1-0 pour le RB Leipzig. Score jusque-là extrêmement logique, au vu de la large domination des Saxons et surtout du manque d'impact évitant dans le jeu du BVB. Marco Rose a du travail à la pause pour remobiliser ses troupes.
45′ On jouera au moins une minute de plus dans cette première période.
42′ Corner pour Dortmund, frappé rentrant par Brandt, mais Poulsen détourne de la tête. Deuxième centre dans la foulée pour alerter Bellingham, mais Gvardiol lui subtilise le cuir au dernier moment avant de subir la faute.
40′ Tous les contres sont favorables au RBL depuis le coup d'envoi. La passivité des joueurs de Dortmund est assez troublante à voir. La mi-temps ne pourra leur faire que du bien ...
38′ RB Leipzig : Carton jaune pour Tyler Adams. Il semble assez sévère, sur une faute existante mais anodine sur Jude Bellingham.
36′ Borussia Dortmund : Carton jaune pour Axel Witsel, pour un excès d'engagement devant Tyler Adams.
35′ Belle opportunité pour le BVB. Sur un corner dégagé, Brandt trouve Meunier en profondeur pour un centre en retrait immédiat du Belge. Bellingham peut placer un frappe au point de penalty, mais il est bien contré par un défenseur.
34′ On retrouve le danger venu de la droite, côté RBL. Szoboszlai a tout de luxe de déborder et de centrer au second poteau vers Angelino. Le latéral tente la reprise de volée du gauche mais son tir passera assez nettement à côté.
32′ Coup franc pour Dortmund, situé dans les 25 mètres adverses, plein axe. Reus centre dans le paquet, mais ne trouvera personne, pour un ballon saisi sereinement par Gulacsi.
31′ Borussia Dortmund : Carton jaune pour Marco Reus, pour une protestation un peu trop appuyée auprès de monsieur Zwayer.
29′ Borussia Dortmund : Carton jaune pour Jude Bellingham, pour un acte d'antijeu sur Dominik Szoboszlai.
28′ RB Leipzig : But de Christopher Nkunku ! La différence est enfin faite sur une merveille d'action placée. Près de la ligne médiane, Gvardiol alerte parfaitement Nkunku dans le dos de la défense, ce qui permet au Français de dribbler Kobel et d'aller conclure d'un plat du pied droit imparable. 1-0 pour Leipzig, et c'est amplement mérité !
25′ La domination assez nette de Leipzig se poursuit, même si les espaces défensifs semblent mieux compensés par le BVB.
22′ Arrêt de jeu pour venir aux nouvelles de Nordi Mukiele, resté au sol sur un tacle manqué. Il se relève mais sortira quelques secondes.
20′ Corner pour le RBL, frappé sortant. Mukiele est trouvé au point de penalty, mais son coup de tête, légèrement freiné, sera capté par Kobel.
20′ Sur un dégagement rapide de Gulacsi, Nkunku est alerté directement dans la profondeur, et combine avec Poulsen et Szobozlai pour apporter le danger. Mais le centre en retrait du Hongrois sera trop puissant pour espérer trouver preneur.
17′ Servi plein axe, dans les 25 mètres adverses, Nkunku se lance dans une belle accélération pour pénétrer dans la surface et se mettre sur son pied droit pour la frappe croisée écrasée. Kobel a tout de même du mal à se saisir du cuir mais réussit à le faire in-extremis, sous la pression de Szoboszlai.
15′ Encore une récupération haute des locaux, pour un débordement d'Henrichs côté droit. L'ancien monégasque centre fort devant le but, mais n'inquiétera pas Kobel.
13′ La première occasion chaude est pour le RBL ! Sur un ballon haut chipé par Adams, l'Américain lance Nkunku en profondeur, dans la surface du BVB. Sur un crochet, l'ancien parisien se met sur son pied droit mais son tir puissant est détourné par Kobel. Szoboszlai a suivi mais le tir croisé du hongrois meurt au ras du poteau gauche.
10′ De l'autre côté, le portier de Dortmund, Gregor Kobel, connait beaucoup de souci sur son jeu au pied. Une aubaine pour les récupérations hautes de Leipzig.
9′ Si Leipzig a la possession, il existe encore beaucoup de déchets dans les transmissions, notamment dans la moitié de terrain opposée.
7′ Gros pressing d'Adams pour mettre Pongracic sur le reculoir à l'entrée de sa surface. Il faut l'intervention au pied de Kobel pour donner de l'air au BVB.
4′ Le RBL presse haut dans ces premières minutes, ce qui permet aux hommes de Jesse Marsch de récupérer souvent le cuir dans les 35 mètres adverses.
2′ Sur un tacle autoritaire, dans l'entrejeu, Gvardiol parvient à lancer Poulsen en profondeur. Mais le Danois est rappelé à l'ordre pour une légère position de hors-jeu.
0′ C'est parti sur ce coup d'envoi donné par les visiteurs.
0′ 1ere période
Bonjour à tous et bienvenue pour cette rencontre de la 11e journée de Bundesliga, qui va opposer le RB Leipzig et le Borussia Dortmund. Affiche du week-end, ce match oppose deux équipes en forme en championnat, mais avec des trajectoires bien différentes. Si Leipzig n'a pas connu la défaite sur ses six dernières sorties, le RBL a perdu du terrain sur ses opposants, avec trois matches nuls. Un temps que le BVB n'a pas laissé filer en engrangeant quatre succès sur ses quatre dernières rencontres domestiques. Les locaux doivent donc l'emporter pour ne pas laisser définitivement partir une formation de Dortmund à neuf points au classement. Le coup d'envoi de cette rencontre sera donnée à 18h30.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.