Football - Bundesliga Nantes/Fribourg après-match

Augsbourg
Bayer Leverkusen
Bayern Munich
Bochum
Borussia Dortmund
Borussia Mönchengladbach
Cologne
Eintracht Francfort
Fribourg
Hertha Berlin
Hoffenheim
Mayence
RB Leipzig
Schalke 04
Stuttgart
Union Berlin
Werder Brême
Wolfsbourg
Ligue EuropaGroupe G
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - Arbitre H. Fesnic
  1. 87′ Jeong Woo-Yeong
  2. 81′ Schade
  3. 70′ Gregoritsch
  4. 25′ Kübler
Journaliste : Clément Pédron

, publié le 13 octobre

Le FC Nantes a été vaincu 4-0 jeudi par Fribourg, à la Beaujoire, lors de la quatrième journée de Ligue Europa.



On ne voudrait pas lui porter préjudice mais Antoine Kombouaré ne serait-il pas le prochain, et cinquième cette saison, entraîneur de Ligue 1 remercié ? Une donnée tombe sous le sens, le coach des Canaris et ses joueurs traversent une bien pénible période.

Jeudi soir à domicile, le capitaine Lafont et ses coéquipiers ont à nouveau cédé devant Fribourg (0-4), une semaine après une défaite 2-0 en Allemagne. Cette sale soirée est d'autant plus frustrante que les Nantais avaient trouvé les montants adverses par Sissoko (12e) et Corchia (20e).

Un manque de réussite cruellement sanctionné par l'ouverture du score signée Kübler à la 25e, qui reprenait un ballon repoussé par Lafont (0-1). Si le gardien de but nantais se montrait décisif dans un duel remporté face à Doan (44e), la suite ressemblait à un cauchemar. Fribourg marquait à trois reprises en seconde période, par Gregoritsch (71e), Schade sur un tir dévié par Girotto (81e), et Jeong opportuniste sur un ballon mal maîtrisé par Lafont (87e). Un carton qui plombe sérieusement les espoirs nantais.

Après quatre journées de Ligue Europa, les vainqueurs de la Coupe de France 2022 occupent la troisième place du groupe G (3 points), à quatre longueurs de Qarabag (2e). Il faudra deux succès au FC Nantes pour espérer voir les barrages. En sont-ils capables, eux qui n'ont plus gagné depuis le 8 septembre, toutes compétitions confondues ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.