Football - Bundesliga Borussia Dortmund/Bayern Munich en direct

Arminia Bielefeld
Augsbourg
Bayer Leverkusen
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Borussia Mönchengladbach
Cologne
Eintracht Francfort
Fribourg
Hertha Berlin
Hoffenheim
Mainz 05
RB Leipzig
Schalke 04
Stuttgart
Union Berlin
Werder Brême
Wolfsbourg
Championnat d'Allemagne7ème journée
Signal-Iduna-Park - Arbitre M. Gräfe
  1. 82′ E. Haaland
  2. 44′ Reus
  1. 79′ Sané
  2. 47′ Lewandowski
  3. 48′ D. Alaba
Borussia Dortmund 2 - 3 Bayern Munich
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 36′
    Joshua Kimmich
    Bayern Munich
  1. 44′
    Marco Reus
    Borussia Dortmund
  1. 47′
    Thomas Delaney
    Borussia Dortmund
  1. 48′
    D. Alaba
    Bayern Munich
  1. 47′
    Robert Lewandowski
    Bayern Munich
  1. 79′
    Leroy Sané
    Bayern Munich
  1. 81′
    Robert Lewandowski
    Bayern Munich
  1. 82′
    E. Haaland
    Borussia Dortmund
  1. 89′
    Axel Witsel
    Borussia Dortmund
90+5′ Fin du match
90+5′ C'EST TERMINÉ À DORTMUND !! Plus efficace, le Bayern Munich s'impose face au BvB (2-3) et prend la tête du championnat d'Allemagne. Malgré l'ouverture du score de Reus, les Marsupiaux n'ont pas réussi à résister au réveil des Roten, qui ont trouvé la faille par Alaba, Lewandowski et Sané à des moments cruciaux de la partie.
90+4′ Dortmund pousse fort mais tombe sur un Neuer déterminé à garder l'avantage au tableau d'affichage.
90+2′ BUT REFUSÉ POUR ROBERT LEWANDOWSKI ! Le Polonais parvient à tromper Bürki grâce à une frappe déviée par Bellingham. Mais il est signalé hors-jeu par la VAR au départ de l'action sur la frappe contrée de Tolisso.
90′ Cinq minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
89′ Borussia Dortmund : Carton jaune pour Axel Witsel. Le Belge est réprimandé pour un énorme tampon sur Javi Martinez.
88′ Reus pourrait s'en mordre les doigts... Le but était grand ouvert face à un Neuer démuni.
86′ REUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur un nouveau centre de Guerreiro, le capitaine allemand, seul dans l'axe, déclenche une lourde reprise de volée du pied gauche qui passe au-dessus de la barre.
84′ Dortmund va-t-il réussir à revenir à 3-3 ? Encore une poignée de minutes pour avoir la réponse.
82′ Borussia Dortmund : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT D'ERLING BRAUT HAALAND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Guerreiro s'enfonce dans l'axe et adresse un superbe ballon lobé pour l'attaquant norvégien, qui parti à la limite du hors-jeu dans le dos d'Alaba, réalise un superbe contrôle en cloche, élimine Neuer d'un crochet extérieur et marque à ras de terre.
81′ Bayern Munich : Carton jaune pour Robert Lewandowski. Le Polonais est averti pour une contestation trop véhémente.
79′ Bayern Munich : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE LEROY SANÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur une perte de balle d'Halaand, qui s'est replié telle une fusée, Goretzka transmet à Lewandowski, qui remonte le camp de Dortmund. Le Polonais sert ensuite sur sa droite l'ailier allemand, qui après avoir fixé Hummels, glisse un ballon hors de portée de Bürki, sur sa droite, dans le petit filet.
77′ Les dirigeants du BvB semblent impuissants depuis les tribunes. Ils ont le masque, dans tous les sens du terme.
75′ Encore un quart d'heure pour Dortmund. C'est maintenant ou jamais car le Bayern ne se privera pas d'enfoncer un troisième but d'ici la fin du match...
73′ GNABRY !!!!! L'ailier allemand déclenche une lourde frappe dans la surface mais le ballon passe quelques centimètres au-dessus de la barre de Bürki. Quelle opportunité !
72′ Sacrée intervention de Neuer qui sort 40 mètres devant son but pour empêcher Hazard de récupérer le ballon.
70′ Lewandowski tente un centre en direction de Sané mais ouvre trop son pied. Le ballon a bien failli tromper Bürki, qui était avancé devant son but.
68′ Borussia Dortmund : Entree de Julian Brandt Sortie de Jadon Sancho
68′ Borussia Dortmund : Entree de Thorgan Hazard Sortie de Giovanni Alejandro Reyna
68′ Bayern Munich : Entree de Leroy Sané. Sortie de Kingsley Coman.
68′ Bayern Munich : Entree de Javi Martínez Sortie de Jérôme Boateng
67′ REUS !! Après une longue action de conservation du ballon, le capitaine du BvB déclenche une frappe à ras de terre sur laquelle Neuer ne tremble pas.
65′ Le Bayern joue beaucoup plus bas depuis une dizaine de minutes. Les Roten se veulent avant tout prudents pour conserver leur avance au tableau d'affichage.
63′ REYNA !! L'Américain profite d'une mauvaise intervention de Sarr pour glisser une frappe trop peu puissante pour inquiéter un Neuer bien en place.
61′ Dortmund a du mal, énormément de mal à se rapprocher de la surface. Le Bayern est très solide en cette seconde période.
59′ Borussia Dortmund : Entree de Jude Bellingham Sortie de Thomas Delaney
57′ Bürki doit encore une fois se détendre pour repousser un centre à mi-hauteur de Coman, de plus en plus pressant depuis le retour des vestiaires.
55′ Dortmund tente de revenir mais le Bayern a resserré les boulons. Il faudra en même temps se montrer vigilant défensivement...
53′ HAALAND !! Le Norvégien fait parler sa puissance pour griller la politesse à Boateng. Sa frappe dans un angle fermé est contrée par le champion du monde 2014. Malheureusement pour son équipe, le corner qui a suivi n'a rien donné.
52′ ENCORE COMAN !!! Sur la droite, le Bleu tente de centrer au second poteau mais le ballon prend la direction de la cage. Bürki doit se détendre de tout son long pour l'écarter du cadre.
50′ POTEAU POUR COMAN !!!!!! Pas attaqué dans l'axe, l'ailier français déclenche une lourde frappe à ras de terre de 20 mètres. Le ballon percute le bois de Bürki, tout heureux de ne pas encaisser un deuxième but en deux minutes.
49′ Aïe... Dortmund doit tout refaire dans ce match. Le rouleau-compresseur bavarois s'est mis en marche et il va falloir du courage pour le stopper.
47′ Bayern Munich : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE ROBERT LEWANDOWSKI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tolisso renverse le jeu à gauche vers Gnabry, qui après avoir temporisé, lancé Hernandez dans son couloir. Le Français adresse un centre en direction de l'attaquant polonais, qui devance Hummels pour croiser sa tête dans le petit filet opposé.
46′ HAALAND !! Parfaitement lancé par Sancho dans le dos de la défense, le buteur norvégien tente de trouver Reyna au second poteau. Mais, sur son mauvais pied, le droit, le Nordique manque de précision sur sa remise.
45′ C'EST REPATI À DORTMUND !!
45′ 2éme période
45+4′ Mi-temps
45+4′ C'EST LA PAUSE À DORTMUND !! À l'issue d'une première période enlevée, le Borussia Dortmund et le Bayern Munich sont dos à dos (1-1). Alaba a répondu à l'ouverture du score de Reus. Le club bavarois a notamment perdu Kimmich sur blessure pour une intervention ratée sur Haaland.
45+3′ Bayern Munich : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE DAVID ALABA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lewandowski s'efface, Gnabry touche le ballon, Müller le bloque et Alaba tape dedans. L'Autrichien, avec un peu de réussite, puisqu'il touche le dos de Meunier, trouve le petit filet opposé sur son coup franc.
45+2′ Borussia Dortmund : Carton jaune pour Thomas Delaney. Le milieu danois écope d'une petite biscotte pour cette faute.
45+1′ Coup franc très dangereux obtenu par Gnabry pour une faute par derrière de Delaney. Une énorme opportunité pour le Bayern de revenir à égalité avant la pause.
45′ Trois minutes de temps additionnel dans cette première période.
44′ Borussia Dortmund : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE MARCO REUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lancé dans la profondeur par Sancho, Guerreiro adresse une passe en retrait millimétrée pour son capitaine. D'un plat du pied instantané, le milieu offensif allemand trompe Neuer sous la barre.
42′ Dortmund termine mieux cette première période. La sortie de Kimmich a bien fait mal au Bayern, moins consistant dans le jeu.
40′ WITSEL !! Sur un centre venu de la gauche, le Belge, au second poteau, reprend le ballon de volet. Mais la frappe n'est pas assez précise pour inquiéter Neuer.
39′ Dortmund tente de reprendre le fil du match. Avec la sortie sur blessure de Kimmich, les Marsupiaux ont une chance en or de faire mal à l'entrejeu bavarois.
37′ Bayern Munich : Entree de Corentin Tolisso Sortie de Joshua Kimmich
36′ Bayern Munich : Carton jaune pour Joshua Kimmich. Malgré ses larmes, le jeune Bavarois, porté par deux membres du staff pour l'escorter en dehors des limites du terrain, est averti pour sa faute sur Haaland.
34′ Inquiétude pour Kimmich. Le jeune milieu reste à terre après une hyperextension du genou droit. Attention à la grave blessure...
32′ Le Bayern maintien la pression avec un bon coup franc sur le côté droit. Alaba s'en charge mais trouve le mur jaune.
30′ Hernandez se replie rapidement et empêche Meunier d'adresser un centre qui aurait pu être très dangereux pour le Bayern. Le corner qui suit cette action ne donne rien.
29′ COMAN !! Superbe centre d'Hernandez au second poteau, où Coman s'envole pour placer sa tête. Mais la reprise manque de puissance pour inquiéter Bürki.
28′ Dortmund souffre depuis une dizaine de minutes. Les partenaires du très discret Reus ont du mal à franchir la ligne médiane et multiplient les fautes.
26′ GORETZKA !! Le milieu allemand reprend un ballon de volée et oblige Bürki à réaliser une belle horizontale sur sa droite.
25′ Gros coup de chaud pour Dortmund, qui a frisé la correctionnelle. Il a fallu quelques centimètres pour empêcher Lewandowski de donner l'avantage au Bayern.
23′ BUT REFUSÉ POUR ROBERT LEWANDOWSKI ! Coman renverse le jeu pour Gnabry sur le côté gauche. L'ailier allemand provoque Meunier, l'élimine avec une accélération foudroyante et dépose un ballon parfait pour l'attaquant polonais, qui se jette pour tromper Bürki à ras de terre. Après vérification de la VAR, le but est refusé.
22′ Sarr passe tout proche du carton jaune pour une semelle sur Reyna. C'était limite.
20′ HAALAND !! Le Norvégien glisse dans le dos de Boateng et récupère un bon ballon en profondeur de Reyna. Mais sa frappe du pied gauche est trop croisée et il ne trouve pas le chemin des filets.
19′ Incroyable séquence d'Alaba. Au duel avec Sancho sur le côté gauche, le défenseur central a poursuivi son pressing jusqu'au but de Dortmund. Une volonté assez folle !
17′ Le Bayern domine désormais les débats. Les champions d'Europe sont tranquillement positionnés dans le camp du BvB, qui recule minute après minute.
15′ Boateng est intéressant dans sa faculté à créer le décalage grâce à qualité de passe. Une arme redoutable pour le Bayern.
13′ GORETZKA !!!!! Sur un centre du pied droit parfait de Boateng, le milieu allemand place un coup de tête à bout portant au second poteau. Le ballon part bien mais Bürki réalise une superbe parade pour repousser le danger.
11′ Meunier obtient un corner après une montée rageuse. C'est bien frappé par Guerreiro mais le Bayern repousse le danger assez facilement.
9′ Le Bayern est bousculé dans ces premières minutes. On voit très peu les attaquants depuis l'occasion de Lewandowski.
7′ Dortmund n'est pas effrayé depuis le début du match. Les locaux alternent jeu long et jeu court, posant des soucis au bloc bavarois.
5′ Dortmund fait très mal en contre. Reyna, alerté sur la gauche, se joue de Sarr mais voit sa passe être repoussée par la défense. Dans la foulée, Witsel déclenche une frappe à ras de terre depuis l'entrée de la surface mais il ne trouve pas le cadre.
4′ La bataille du milieu fait rage. Les deux équipes se rendent coup pour coup et affichent un niveau technique très élevé.
3′ HAALAND !! Lancé dans la profondeur, le Norvégien résiste au retour de Boateng et tente une passe vers la droite pour Sancho. Mais la transmission est trop écrasée et ne pose pas de problème à la défense bavaroise.
1′ LEWANDOWSKI !! Le Bayern est déjà dans la surface de Dortmund. Après un centre d'Hernandez en direction de Gnabry, c'est le Polonais qui hérite du ballon. Mais sa frappe du pied gauche dans un angle fermé trouve le petit filet extérieur de Bürki.
0′ C'EST PARTI À DORTMUND !
0′ 1ere période
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse !
Pour sa part, Hans-Dieter Flick doit composer sans de nombreux joueurs. Benjamin Pavard, Tanguy Kouassi et Alphonso Davies sont blessés. Nicklas Süle et Joshua Zirkzee ont eux été testés positifs au Covid-19 et ne sont pas présents.
Pour cette partie, Lucien Favre dispose d'un groupe quasiment au complet. Seuls Dan-Axel Zagadou et Marcel Schmelzer, blessés, manquent à l'appel.
Ce sera aussi l'occasion de voir deux des meilleurs attaquants du monde s'affronter. Pour l'heure, avantage à Robert Lewandowski, qui a déjà marqué à 10 reprises en 5 journées. Soit le double d'Erling Braut Haland, qui a marqué 5 fois en 5 matchs. Une efficacité assez folle pour le Polonais et le Norvégien.
C'est aussi un choc entre la meilleure attaque, le Bayern, avec 24 buts marqués, et la meilleure défense, Dortmund, avec 2 buts encaissés. Alors que les Bavarois ont mis au moins 4 buts dans 4 matches, avec même 8 buts inscrits face à Schalke (8-0), lors de la 1ère journée, les Marsupiaux ont bouclé 5 matchs sans prendre le moindre but. C'est dire l'opposition de styles.
Un choc, et quel choc ce samedi en Bundesliga ! Les deux cadors du football allemand se retrouvent pour un match qui promet des étincelles. Hasard ou coïncident, Dortmund et Munich affichent un bilan similaire de 5 victoires pour une défaite dans ce championnat. Les deux formations ont chuté lors de la 2eme journée, respectivement contre Augsbourg (2-0) et Hoffenheim (4-1). Quel club parviendra à faire cavalier seul dans un peu plus de deux heures ?
Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre de la 7eme journée de Bundesliga opposant le Borussia Dortmund au Bayern Munich. Le coup d'envoi sera donné à 18h30.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.