Augsbourg
Bayer Leverkusen
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Borussia Mönchengladbach
Cologne
Eintracht Francfort
Fortuna Düsseldorf
Fribourg
Hertha Berlin
Hoffenheim
Mainz 05
Paderborn
RB Leipzig
Schalke 04
Union Berlin
Werder Brême
Wolfsbourg
Championnat d'Allemagne29ème journée
Allianz-Arena - Arbitre R. Hartmann
couvert14°C
  1. 51′ Davies
  2. 49′ Lewandowski
  3. 44′ Lewandowski
  4. 28′ Pavard
  5. 15′ M. Jørgensen (csc)
Journaliste : Vincent Dégremont
Bayern Munich 5 - 0 Fortuna Düsseldorf
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 25′
    Kenan Karaman
    Fortuna Düsseldorf
  1. 28′
    Benjamin Pavard
    Bayern Munich
  1. 44′
    Robert Lewandowski
    Bayern Munich
  1. 49′
    Robert Lewandowski
    Bayern Munich
  1. 51′
    Alphonso Davies
    Bayern Munich
  1. 88′
    Markus Suttner
    Fortuna Düsseldorf
90+2′ Fin du match
90+2′ Merci de nous avoir suivis !
90+1′ Ébouriffants durant les 70 premières minutes, portés par un impressionnant Benjamin Pavard, les Bavarois et H.Flick ont ensuite fait tourner pour préserver les organismes. Le rythme s'en est quelque peu ressenti, mais l'important n'était plus là.
90′ Il n'y aura pas de temps additionnel : M.Hartmann abrège le calvaire des visiteurs. Après avoir enlevé le caillou Dortmund de sa chaussure, le Bayern Munich s'est amusé avec une opposition trop faible et caracole en tête de la Bundesliga.
88′ Fortuna Düsseldorf : Carton jaune pour Markus Suttner après une contestation.
87′ Les 22 acteurs attendent désormais le coup de sifflet final.
86′ Coup-franc intéressant pour les Bavarois après un tirage de maillot de Giesselmann sur Batista Maier. Il est situé entre la surface et la ligne de touche, côté droit.
85′ Florian Kastenmeier aura également été à l'honneur. Si le score est lourd, il l'aurait été encore plus sans les nombreuses parades décisives du portier du Fortuna.
84′ Faute de Batista Meier, auteur d'un pressing grossier sur Giesselmann, l'un des rares visiteurs à avoir surnagé à l'Allianz-Arena.
81′ La défense du Fortuna cafouille un corner que finit par dégager Giesselmann. Le coup de pied de coin provenait d'une frappe lourde de Goretzka déviée en catastrophe.
80′ Le rythme est retombé. L'effet conjugué de la fatigue et des 9 changements.
79′ Skrzybski travaille Odriozola, mais le jeune Espagnol a de la bouteille et lui tire dessus, récupérant ainsi le renvoi aux 5,50.
78′ Tous les changements ont été opérés par H.Flick. U.Rösler a encore une carte à abattre.
77′ Bayern Munich : Entree de Oliver Batista Meier Sortie de Serge Gnabry
77′ Moins dans le coup que Coman, Perisic ne cherche pas à contrarier Zimmer sur un ballon en profondeur.
75′ Il reste moins d'un quart d'heure à jouer, et Davies change de crampons...
75′ Hansi Flick profite des 5 changements à sa disposition pour préserver la fraîcheur de ses troupes.
74′ Bayern Munich : Entree de Joshua Zirkzee Sortie de Thomas Müller
74′ Très inspiré lors du premier acte, plus brouillon lors du second, T.Müller cède sa place.
72′ Fortuna Düsseldorf : Entree de Thomas Pledl Sortie de Marcel Sobottka
72′ Les soigneurs sortent avec Sobottka. Entré depuis moins de dix minutes, le milieu du Fortuna est touché à la cheville.
70′ Gnabry et Lewandowski proches du sixième ! Après une nouvelle envolée de Davies, l'ailier allemand profite de la passivité du milieu et de la défense de Düsseldorf pour s'infiltrer et croiser une frappe des 18 mètres. Kastenmeier se détend et repousse sur Lewandowski, mais Hoffmann et Jorgensen bouchent l'angle !
68′ Müller s'agace après avoir été retenu par Sobottka.
66′ Fortuna Düsseldorf : Entree de Markus Suttner. Sortie de Erik Thommy.
65′ Fortuna Düsseldorf : Entree de Jean Zimmer Sortie de Matthias Zimmermann
65′ Fortuna Düsseldorf : Tir cadré de Niko Gießelmann ! A l'affût sur un corner mal repoussé, le latéral prend sa chance du droit à l'entrée de la surface. Neuer doit s'allonger pour chasser le ballon de son soupirail opposé !
63′ Bayern Munich : Tir non cadré de Thomas Müller ! Trouvé par Alaba dans le dos d'A.Hoffmann, le stratège munichois veut mettre une minasse à bout portant ! L'un de ses rares mauvais choix, le ballon passant de peu à côté.
61′ Bayern Munich : Entree de Odriozola Sortie de Benjamin Pavard
61′ Bayern Munich : Entree de Ivan Perišić Sortie de Kingsley Coman
59′ Fortuna Düsseldorf : Tir non cadré de Adam Bodzek ! Le capitaine se voit réduire le score en reprenant de la tête un centre venu de la droite, mais le ballon passe de très peu au-dessus !
59′ Pavard est véritablement devenu l'un des éléments majeurs du grand Bayern Munich, dont le jeu repose beaucoup sur l'activité des couloirs et leurs capacités techniques. Il apparaît désormais indéboulonnable en équipe de France.
57′ Fortuna Düsseldorf : Entree de Marcel Sobottka Sortie de Alfredo Morales
57′ Fortuna Düsseldorf : Entree de Valon Berisha. Sortie de Kevin Stöger.
56′ Bayern Munich : Tir cadré de Benjamin Pavard ! Dans ses oeuvres, l'international français reprend en première intention un ballon qui traîne aux 30 mètres. Sa volée fouettée de l'extérieur est difficilement déviée par Kastenmeier au ras du poteau droit !
55′ Bayern Munich : Tir non cadré de Robert Lewandowski ! Intenable, Davies mange l'aile gauche et envoie un centre aérien devant le but. L'avant-centre polonais ne parvient pas à rabattre le ballon sous la barre.
51′ Bayern Munich : But de Alphonso Davies ! Si Goretzka perd le ballon aux 20 mètres, le Canadien a bien suivi et chipe la balle à Stöger avant de se faufiler entre Bodzek, Jorgensen et Hoffmann comme dans du beurre puis d'inscrire le cinquième but de près !
49′ Bayern Munich : But de Robert Lewandowski ! Le Polonais signe son doublé en reprenant un centre puissant de Gnabry au premier poteau. L'avant-centre bavarois laisse passer le ballon derrière la jambe d'appui avant de le dévier du talon. Petit pont sur Kastenmeier s'il vous plaît !
48′ Bayern Munich : Tir cadré de D. Alaba ! L'international autrichien a pris la profondeur et s'essaie à un centre-tir au sol du gauche. Kastenmeier repousse.
46′ Fébriles, Jorgensen et Hoffmann se mettent en danger dans la surface. Malgré la présence de Lewandowski, la charnière visiteuse s'en sort bien !
45′ Karaman engage la deuxième période pour les visiteurs, qui vont essayer de sauver l'honneur.
45′ 2éme période
45′ Alerte pour L.Hernandez, qui venait de faire son retour comme titulaire ?
45′ Bayern Munich : Entree de Mickaël Cuisance Sortie de L. Hernández
45′ L'international espoir français Mickaël Cuisance s'apprête à entrer.
45′ Pour autant, les hommes de H.Flick vont-ils s'économiser, ou continuer à nous proposer un récital ? C'est là le seul suspense restant pour le second acte.
45′ Trois actions de grande classe sont allés au fond. Les jeux sont faits, la messe est dite : le Bayern se dirige vers une quatrième victoire de rang depuis la reprise, le Fortuna vers sa première défaite.
45′ M.Hartmann siffle la pause. De la tête, des épaules et même de leurs pieds si habiles, les Bavarois ont dominés des visiteurs réduits au rang de sparring-partners.
45′ Mi-temps
44′ Uwe Rösler s'est retourné de longues secondes vers son banc après cette nouvelle réalisation.
44′ Bayern Munich : But de Robert Lewandowski ! Le Polonais envoie Kimmich en profondeur d'un talonnade. Le milieu défensif dévore Hoffmann, qui avait pourtant deux mètres d'avance, et glisse à Müller. Le stratège du Bayern fixe Kastenmeier puis offre le troisième but à son avant-centre, qui finit le travail dans la cage désertée !
41′ Gnabry s'amuse avec Zimmermann puis Bodzek et décale Kimmich aux 16 mètres. Le milieu défensif a le tort de contrôler, et laisse ainsi le temps à Hoffmann d'être sur le chemin de sa frappe.
38′ Stöger n'est pas attentif sur l'un de premiers ballons propres dont il bénéficie au niveau de la ligne médiane. Goretzka récupère au physique.
37′ Bayern Munich : Tir non cadré de Serge Gnabry ! Servi le long de la touche par Davies, l'ailier se faufile vers l'axe, et après avoir éliminé Zimmermann, frappe fort du droit et de 20 mètres. De peu au-dessus !
34′ Sérieux et impliqués, les joueurs de H.Flick sont sur les bases d'une raclée en cette fin d'après-midi. Coman déborde et centre fort devant le but. Kastenmeier jaillit devant Gnabry pour empêcher au Fortuna de couler.
32′ Alors que Karaman contrôle et enchaîne dans la surface en profitant de la passivité de L.Hernandez, Davies réalise un véritable arrêt d'un réflexe du pied gauche, alors que Neuer semblait battu.
30′ C'est dur pour les protégés d'Uwe Rösler, qui ne parviennent toujours pas à toucher le ballon après avoir concédé le break.
28′ Bayern Munich : But de Benjamin Pavard ! Cette fois-ci, l'international français ne se le verra pas retirer ! Sur le corner sortant venu de la droite et de Kimmich, le latéral attaque plus fort que Giesselmann aux 5,50 et sa tête à rebond n'est qu'effleurée par Kastenmeier !
25′ Fortuna Düsseldorf : Carton jaune pour Kenan Karaman, auteur d'un pied haut sur L.Hernandez.
24′ Hyperactif au soutien, Müller appuie un peu trop une ouverture qui file au-dessus de Lewandowski, en embuscade au second poteau.
22′ Pourtant capitaine, Bodzek panique en voyant le pressing bavarois et renvoie le ballon vers son gardien, alors que ses défenseurs cherchaient à sortir proprement.
21′ Déjà 70 % de possession pour le Rekordmeister...
19′ Ce but vite encaissé ne fait pas les affaires du Fortuna, perturbé dans son plan de jeu.
18′ Les Bavarois continuent de monopoliser le ballon.
15′ Fortuna Düsseldorf : But contre son camp de M. Jørgensen A 30 mètres, Müller trouve Gnabry d'un renversement lumineux. L'ailier remise de l'intérieur en une touche, et Pavard, qui a bien senti le coup, reprend en se jetant. L'ouverture du score, un temps attribuée à l'international français, est finalement à mettre au crédit de l'infortuné Jorgensen qui a rentré le tir qui n'était pas cadré dans sa cage.
13′ Davies est contré par Zimmermann. Nouveau coup de pied de coin pour le Bayern.
12′ D'une chevauchée dévastatrice, Davies sème la panique sur le côté gauche avant de chercher Gnabry à l'entrée de la surface. Le ballon navigue latéralement, jusqu'à une frappe topée et hors-cadre de Müller.
11′ Zimmermann enlève un ballon brûlant à Gnabry d'un tacle glissé dans la surface. Corner en faveur des Bavarois.
10′ Mûller n'arrive pas à récupérer une transversale de L.Hernandez. Renvoi aux 5,50 pour Kastenmeier.
8′ Le 4-1-4-1 des visiteurs propose pour le moment un quadrillage efficace.
6′ Servi à la limite du hors-jeu par une magnifique lunette de Müller, Lewandowski a le contrôle un peu long. Kastenmeier sort à sa rencontre et le Polonais lui rentre dedans. Coup-franc après le premier coup de chaud.
3′ Fortuna Düsseldorf : Tir cadré de Alfredo Morales ! Karaman file sur la droite avant d'être bloqué par L.Hernandez. L'attaquant turc remise vers son partenaire américain, dont la frappe des 20 mètres n'est pas assez appuyée pour inquiéter Neuer.
1′ Contrairement à ce qui avait été annoncé, L.Hernandez occupe l'axe gauche de la défense, et Alaba a coulissé à droite.
0′ Thomas Müller engage en faveur des locaux !
0′ 1ere période
Les 22 acteurs se sont placés sur la pelouse !
Le 11 du Fortuna Düsseldorf : Kastenmeier - Zimmermann, Jörgensen, Hoffmann, Gleselmann - Bodzek (cap), Skrzybski, Morales, Stöger, Thommy - Karaman. Remplaçants : Rensing (g), Berisha, Bormuth, Hennings, Ofori, Pledl, Sobottka, Suttner, Zimmer
Cocorico : Lucas Hernandez retrouve une place de titulaire au détriment de Jerome Boateng !
La compo du Bayern Munich : Neuer (cap), Pavard, Hernandez, Alaba, Davies - Kimmich, Goretzka - Coman, Müller, Gnabry - Lewandowski. Banc : Ulreich, Batista Meier, Boateng, Cuisance, J.Martinez, Odriozola, Perisic, Singh, Zirkzee
Les visiteurs s'appuieront donc sur leur bon comportement de la dernière journée pour croire en leurs chances !
Seizième et barragiste, affichant à un débours de 37 unités sur son hôte, le Fortuna Düsseldorf essaiera de tenir pour préserver sa série d'invincibilité. Les protégés d'Uwe Rösler n'ont en effet pas perdu depuis la fin du confinement (0-0 à domicile face à Paderborn, 2-2 sur le terrain du FC Cologne, victoire à domicile 2-1 sur Schalke 04).
Si Kimmich a matérialisé l'avantage au score d'un lob somptueux, c'est toute l'écurie bavaroise qui a réalisé un match plein en termes d'intensité et d'intelligence de jeu.
Après avoir battu l'Union Berlin (0-2) dans la capitale et l'Eintracht Francfort à domicile (5-2), le Rekordmeister s'est rapproché de son trentième sacre en championnat en allant s'imposer sur la pelouse du Borussia Dortmund (0-1).
Machine à gagner implacable depuis l'intronisation de Hansi Flick, le Bayern s'est imposé à trois reprises en autant de rencontres depuis la reprise du championnat allemand.
Bonsoir et bienvenue à l'Allianz-Arena de Munich pour suivre en notre compagnie cette affiche comptant pour la 29e journée de Bundesliga !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.