Augsbourg
Bayer Leverkusen
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Borussia Mönchengladbach
Cologne
Eintracht Francfort
Fortuna Düsseldorf
Fribourg
Hertha Berlin
Hoffenheim
Mainz 05
Paderborn
RB Leipzig
Schalke 04
Union Berlin
Werder Brême
Wolfsbourg
Championnat d'Allemagne31ème journée
Allianz-Arena - Arbitre F. Zwayer
  1. 86′ Goretzka
  2. 26′ Zirkzee
  1. 37′ Benjamin Pavard (csc)
Journaliste : Abou Cisse
Bayern Munich 2 - 1 Borussia Mönchengladbach
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 26′
    Joshua Zirkzee
    Bayern Munich
  1. 44′
    Ramy Bensebaini
    Borussia Mönchengladbach
  1. 69′
    Stefan Lainer
    Borussia Mönchengladbach
  1. 86′
    Leon Goretzka
    Bayern Munich
90+3′ C'est terminé à Allianz Arena ! Le Bayern Munich bat le Borussia Mönchengladbach (2-1) dans la douleur et a besoin d'un succès pour être champion d'Allemagne 2020.
90+3′ Borussia Mönchengladbach : C'est terminé à Allianz Arena ! Le Bayern Munich bat le Borussia Mönchengladbach (2-1) dans la douleur et a besoin d'un succès pour être champion d'Allemagne 2020.
90′ Il y aura trois minutes de temps additionnel.
88′ Bayern Munich : Entree de Javi Martínez Sortie de Ivan Perišić
86′ Bayern Munich : But de Leon Goretzka ! Le Bayern reprend l'avantage ! Pavard effectue un centre à ras de terre depuis son couloir droit et trouve Goretzka dans la surface. Le milieu allemand bat Sommer d'un plat du pied à bout portant. 2-1 pour le Bayern !
84′ Borussia Mönchengladbach : Entree de László Bénes Sortie de Breel-Donald Embolo
82′ Les visiteurs se ressaisissent avec ce nul pour le moment sur la pelouse du Munich. Ils s'étaient inclinés à Fribourg la semaine dernière.
79′ L’entraîneur du Bayern Hans-Dieter Flick mise sur des jeunes attaquants pour décrocher les trois points ce soir.
76′ Bayern Munich : Entree de O. Wriedt Sortie de Joshua Zirkzee
74′ Le coach de Mönchengladbach a décidé de modifier son système et de passer 3-4-3.
72′ Les entrées de Coman et Davies ont changé la donne. Les Bavarois ont repris un peu le dessus dans le jeu.
70′ Borussia Mönchengladbach : Entree de Oscar Wendt. Sortie de Patrick Herrmann.
69′ Borussia Mönchengladbach : Carton jaune pour Stefan Lainer ! Le défenseur du Borussia est en retard sur Coman.
67′ Bayern Munich : Tir cadré de Serge Gnabry ! La frappe de Gnabry ! L'attaquant du Bayern hérite du cuir dans la surface du Borussia et tente sa chance. Sommer plonge sur sa gauche pour repousser le cuir.
64′ Bayern Munich : Tir cadré de Benjamin Pavard ! La tête de Pavard ! Kimmich tire le corner côté gauche. Pavard reprend de la tête. Sa déviation finit juste au-dessus de la barre transversale de Sommer.
61′ Bayern Munich : Entree de Kingsley Coman Sortie de Mickaël Cuisance
61′ Bayern Munich : Entree de Alphonso Davies. Sortie de L. Hernández.
58′ Les Munichois semblent payer l'accumulation des rencontres ces dernières semaines et connaissent une grosse panne d’énergie.
56′ Les Bavarois sont passifs et ne parviennent pas à mettre fin aux longues séquence de possession de Mönchengladbach.
53′ Borussia Mönchengladbach : Tir cadré de Patrick Herrmann ! La tentative de Herrmann ! Embolo transmet dans la profondeur pour son coéquipier qui échoue sur Neuer dans la surface de réparation.
50′ Les visiteurs restent menaçants dans ce début de deuxième période et dominent dans le jeu le leader du championnat.
48′ Le centre de Bensebaini ! Le défenseur algérien sprinte dans le couloir gauche et adresse un centre tendu. Neuer sort de sa ligne de but et éloigne le danger en deux temps.
45′ Borussia Mönchengladbach : Entree de Tony Jantschke. Sortie de Nico Elvedi.
45′ C'est reparti à l'Allianz Arena ! Le Borussia Mönchengladbach engage.
45+3′ Borussia Mönchengladbach : Mi-temps à Munich ! Le Bayern et le Borussia Mönchengladbach se neutralisent après un premier acte très animé. Les visiteurs ont bousculé le leader dans le jeu.
45+1′ Il y aura trois minutes de temps additionnel.
45+1′ Bayern Munich : Tir cadré de Ivan Perišić ! La tête de Perisic ! Kimmich botte le coup franc. L'attaquant croate du Bayern Perisic place une tête en cloche dans la zone de vérité. Sommer s'empare du ballon.
44′ Borussia Mönchengladbach : Carton jaune pour Ramy Bensebaini ! Le défenseur algérien charge Pavard.
42′ Les visiteurs réalisent une bonne première période dans l'ensemble et ne se sont pas découragés après l'erreur de leur gardien.
40′ Bayern Munich : Tir non cadré de Mickaël Cuisance ! La tête de Cuisance ! Hernandez percute sur le côté gauche et effectue un centre. Dans la surface de réparation du Borussia, Cuisance touche le ballon de la tête. Sa tentative n'est pas cadrée.
37′ Bayern Munich : But contre son camp de Benjamin Pavard ! Le Borussia égalise à juste titre. Herrmann déclenche un centre depuis le côté droit. Pavard se jette dans la surface en taclant et trompe son propre gardien Neuer. 1-1 ! Égalisation de Mönchengladbach !
35′ Le Borussia exploite mal une opportunité. Kimmich perd ses appuis mais les attaquants visiteurs ne sollicitent pas Neuer.
33′ Les locaux neutralisent les attaques des visiteurs et procèdent en contre-attaque.
31′ Les visiteurs repartent de l'avant mais la défense bavaroise reste attentive.
29′ Le Borussia s'est sabordé en offrant le premier but au leader du championnat d'Allemagne.
26′ Bayern Munich : But de Joshua Zirkzee ! Le Bayern prend les commandes. Le gardien suisse du Borussia Sommer rate sa relance au pied. L'attaquant du Bayern Zirkzee reçoit le cuir et marque dans le but vide. 1-0 pour le Bayern !
25′ Borussia Mönchengladbach : Tir cadré de Breel-Donald Embolo ! Double occasion pour Mönchengladbach ! Dans la surface de réparation, l'attaquant suisse Embolo place une tête repoussé par Neuer puis reprend du pied dans la foulée sans trouver le cadre.
23′ Bayern Munich : Tir cadré de L. Hernández ! Grosse occasion pour le Bayern Munich ! Le défenseur du borussia Ginter loupe sa conduite de balle dans la surface de réparation. Le joueur du Bayern Hernandez profite et frappe. Sommer écarte le danger.
20′ Les hommes de Marco Rose maintiennent la pression dans le camp du Bayern Munich et passent partout dans l'axe ou sur les côtés.
18′ Le Borussia développe son jeu de passes sans se faire presser par le Bayern Munich.
16′ But refusé pour le Borussia ! Bien servi par Embolo, Hofmann trompe Neuer mais il est signalé hors-jeu.
14′ Le défenseur algérien Ryan Bensebaini accélère dans le camp du Bayern et lance dans la profondeur Embolo sans réussite.
12′ Bayern Munich : Tir non cadré de Mickaël Cuisance ! La volée de Cuisance ! Le milieu français du Bayern tente une volée dans la surface de réparation du Borussia après une remise de Perisic mais manque le cadre.
10′ Borussia Mönchengladbach : Entree de Breel-Donald Embolo. Sortie de Marcus Thuram.
8′ Les Bavarois récupèrent le ballon et cherchent une brèche dans la défense des visiteurs.
6′ Le jeu est arrêté après la blessure à la cheville de Marcus Thuram
4′ Les locaux sont privés de ballon dans ce début de rencontre et laissent le Borussia Mönchengladbach organiser le jeu.
2′ Les visiteurs sont bien entrés dans la rencontre. Ils ont obtenu un corner côté gauche qui n'a rien donné.
0′ Borussia Mönchengladbach : C'est parti à l'Allianz Arena ! Le Bayern Munich a donné le coup d'envoi.
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse.
Au match aller, le Borussia Mönchengladbach a dominé le Bayern Munich (2-1) grâce à un doublé du défenseur algérien Ramy Bensebaini.
Le Borussia Mönchengladbach s'est déplacé sans Alassane Plea suspendu.
Le Bayern Munich est privé de Thomas Müller et Robert Lewandowski (suspendu) et de Corentin Tolisso (cheville gauche).
Voici le onze de départ du Borussia Mönchengladbach (4-3-3) : Sommer - Lainer, Ginter, Elvedi, Bensebaini - Hofmann, Kramer, Neuhaus - Herrmann, Stindl (c), Thuram.
Voici le onze de départ du Bayern (4-2-3-1) : Neuer (c) - Pavard, Boateng, Alaba, Hernandez - Kimmich, Goretzka - Gnabry, Cuisance, Perisic - Zirkzee.
Le Borussia Mönchengladbach vise une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. Ils sont à la lutte avec le Bayer Leverkusen pour la dernière place qualificative, la quatrième.
Les Munichois doivent s'imposer à domicile contre le Borussia Mönchengladbach ce samedi pour se rapprocher d'un nouveau titre.
Le Bayern Munich ne sera pas champion d'Allemagne à l'issue de cette rencontre. Son principal rival Dortmund s'est imposé un peu plus tôt à Düsseldorf (1-0) et revient à 4 points des Bavarois à 3 journées de la fin du championnat.
Le coup d'envoi sera donné à 18h30 à Munich à l'Allianz Arena et à huit clos à cause de l’épidémie coronavirus.
Bonjour à tous et à toutes, vous allez suivre en direct commenté la rencontre Bayern Munich (1er, 70 pts) - Borussia Mönchengladbach (4e, 56 pts) dans le cadre de la 31eme journée de Bundesliga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.