Augsbourg
Bayer Leverkusen
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Borussia Mönchengladbach
Cologne
Eintracht Francfort
Fortuna Düsseldorf
Fribourg
Hertha Berlin
Hoffenheim
Mainz 05
Paderborn
RB Leipzig
Schalke 04
Union Berlin
Werder Brême
Wolfsbourg
Coupe d'AllemagneFinale
Olympiastadion Berlin - Arbitre T. Welz
  1. 95′ Havertz
  2. 64′ Bender
  1. 89′ Lewandowski
  2. 61′ Lewandowski
  3. 24′ Gnabry
  4. 16′ D. Alaba
Journaliste : Kohlhuber Nicolas
Bayer Leverkusen 2 - 4 Bayern Munich
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 16′
    D. Alaba
    Bayern Munich
  1. 24′
    Serge Gnabry
    Bayern Munich
  1. 28′
    Wendell
    Bayer Leverkusen
  1. 61′
    Robert Lewandowski
    Bayern Munich
  1. 64′
    Sven Bender
    Bayer Leverkusen
  1. 66′
    Robert Lewandowski
    Bayern Munich
  1. 89′
    Robert Lewandowski
    Bayern Munich
  1. 95′
    Kai Havertz
    Bayer Leverkusen
90+7′ Fin du match
90+7′ Le Bayern Munich remporte la Coupe d'Allemagne pour la 20eme fois de son histoire grâce à un doublé de Robert Lewandowski, un but de Serge Gnabry et un coup-franc de David Alaba. Sven Bender et Kai Havertz ont réduit l'écart, en vain, les Bavarois étaient trop forts et réalisent le doublé coupe-championnat.
90+5′ Le jeu ne reprendra même pas, l'arbitre siffle la fin du match juste après ce penalty transformé par Kai Havertz.
90+5′ Bayer Leverkusen : Penalty marqué par Kai Havertz ! Le prodige allemand frappe son penalty en force. Il trouve la lucarne d'un Manuel Neuer qui n'a pas bougé.
90+4′ Au-delà du temps additionnel, Kai Havertz va se présenter face à Manuel Neuer pour sauver l'honneur sur penalty.
90+4′ L'arbitre consulte le VAR et accorde finalement un penalty au Bayer Leverkusen. Dans un moment de flottement, il sanctionne une faute de main d'Alphonso Davies.
90+3′ Kevin Volland pense réduire le score en poussant le ballon au fond du but de Manuel Neuer sur le corner mais l'arbitre assistant signale une faute.
90+1′ Le Bayer Leverkusen est à l'attaque en cette fin de match. Un dernier corner sera joué.
90′ Il y aura au moins deux minutes de temps additionnel.
90′ Moussa Diaby tente de sauver l'honneur de Leverkusen mais Benjamin Pavard a fait barrage avec son corps pour dévier le ballon.
89′ Bayern Munich : But de Robert Lewandowski ! Robert Lewandowski s'offre d'un doublé avec un superbe ballon piqué. Ivan Perisic est parti dans le couloir gauche et a centré en retrait pour son coéquipier polonais qui lancé, trouve le chemin des filets avec un geste tout en finesse.
87′ Bayern Munich : Entree de Thiago Alcântara. Sortie de Thomas Müller.
86′ Bayern Munich : Entree de Philippe Coutinho. Sortie de Serge Gnabry.
86′ Moussa Diaby s'illustre une nouvelle fois dans son couloir mais son centre à ras de terre n'arrive pas jusqu'à Karim Bellarabi. La situation était pourtant chaude sur le but de Manuel Neuer.
84′ Kai Havertz profite d'un superbe dégagement de Lukas Hradecky mais il était en position de hors-jeu.
83′ Si le score n'évolue plus dans les dix minutes à venir, le Bayern Munich conservera son trophée et remportera la Coupe d'Allemagne pour la 20eme fois de son histoire, un record.
80′ Bayer Leverkusen : Entree de Mitchell Weiser Sortie de Lars Bender
80′ Serge Gnabry prend le large dans le couloir droit mais trop rapide il se retrouve seul. Son centre est facilement capté par Lukas Hradecky.
78′ Kai Havertz s'échappe dans le dos de la défense bavaroise mais il est signalé en position de hors-jeu.
76′ Leon Bailey souffrait de crampes depuis plusieurs minutes.
76′ Bayer Leverkusen : Entree de Karim Bellarabi. Sortie de L. Bailey.
76′ Karim Demirbay se manque complètement au moment de tirer le corner.
74′ Leon Bailey tente de fixer Benjamin Pavard et déclenche une frappe. Le défenseur français est sur la trajectoire. Corner à suivre pour les hommes de Peter Bosz.
74′ Ivan Perisic, discret depuis son entrée en jeu, s'illustre en sollicitant Lukas Hradecky. Sa frappe croisée est repoussée par le portier de Leverkusen.
73′ Robert Lewandowski a failli s'offrir un doublé. Au second poteau, il se jette pour pousser le ballon dans un but vide mais sa déviation est trop courte.
71′ Encore une fois, Kevin Volland se retrouve dans une position intéressante mais il manque son contrôle.
69′ Jérôme Boateng semble blessé à la cuisse. Cela explique sa sortie.
68′ Bayern Munich : Entree de L. Hernández Sortie de Jérôme Boateng
68′ Les hommes de Peter Bosz donnent tout pour revenir. Ce troisième but encaissé semble les avoir libérés.
66′ Bayern Munich : Carton jaune pour Robert Lewandowski ! L'attaquant polonais est coupable d'une semelle sur Aranguiz.
66′ Sur un centre rentrant de Moussa Diaby, Kevin Volland et Kai Havertz sont seuls devant le but de Manuel Neuer. Les deux joueurs sont trop courts pour marquer. Manuel Neuer est tout heureux de voir le ballon finir en sortie de but.
64′ Un premier changement pour Hans-Dieter Flick dans cette rencontre.
64′ Bayern Munich : Entree de Ivan Perišić. Sortie de Kingsley Coman.
64′ Bayer Leverkusen : But de Sven Bender ! Le Bayer Leverkusen réduit le score sur ce corner. Au second poteau, Sven Bender est le plus prompt pour prendre le ballon de la tête et tromper Manuel Neuer.
63′ Kai Havertz cherche Leon Bailey au centre mais Jérôme Boateng le devance et tacle le ballon en corner. C'était très chaud.
61′ Ce but est d'autant plus cruel que le Bayer Leverkusen semblait revenir dans le match.
61′ Bayern Munich : But de Robert Lewandowski ! L'attaquant polonais plie le match en profitant d'une boulette de Lukas Hradecky. A 25 mètres du but de Leverkusen, Lewandowski hérite d'un long ballon. Couvert par Edmond Tapsoba, il tente sa chance avec une demi-volée que le portier du Bayer ne capte pas. Le ballon lui glisse entre les jambes et rentre dans le but pour quelques centimètres.
57′ Grâce à une superbe accélération, Moussa Diaby dépose Alphonso Davies et trouve Kevin Volland au point de penalty. Le nouvel entrant tape à côté du ballon. C'était une occasion en or !
57′ Leon Bailey devance Manuel Neuer qui manque une sortie dans les pieds du Jamaïcain. L'attaquant de Leverkusen n'arrive pas à enchaîner et le Bayern parvient à se dégager.
55′ Kinglsey Coman fait la différence dans le couloir gauche grâce à ses dribles. Il centre en retrait pour Robert Lewandowski qui manque sa frappe depuis le point de penalty. Le ballon termine sa course dans les tribunes de l'Olympiastadion.
53′ Les partenaires de Robert Lewandowski monopolisent le ballon. Ils se dirigeant tout droit vers un 20eme succès en Coupe d'Allemagne.
50′ Joshua Kimmich tente sa change mais Edmond Tapsoba est sur la trajectoire. Thomas Müller retouche le ballon, Lukas Hradecky va pouvoir dégager son camp.
49′ Thomas Müller est devancé par Lars Bender.
49′ Serge Gnabry repique dans l'axe depuis le couloir droit. Sa frappe est déviée. Ca sera un corner pour le Bayern.
48′ Les Bavarois pressent haut en ce début de seconde période. Lukas Hradecky est mis sous pression mais il s'en sort bien.
46′ Peter Bosz a apporté du sang-neuf à la pause pour tenter de renverser le score.
46′ Bayer Leverkusen : Entree de Kevin Volland. Sortie de Nadiem Amiri.
46′ Bayer Leverkusen : Entree de Kerem Demirbay Sortie de Julian Baumgartlinger
45′ C'est reparti !
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ C'est la pause à l'Olympiastadion. A la mi-temps de la finale de la DFB-Pokal, un Bayern Munich très efficace mène logiquement face à un Bayer Leverkusen amorphe (0-2). David Alaba et Serge Gnabry ont marqué.
45+1′ Enfin une frappe pour Leverkusen mais c'est beaucoup trop lointain et écrasé pour surprendre Manuel Neuer.
45′ Il y aura au moins une minute de temps additionnel.
43′ Encore une position de hors-jeu pour le Bayer Leverkusen. Cette fois, c'est Kai Havertz qui se fait reprendre par la patrouille.
41′ Plus que cinq minutes avant la pause et le Bayer Leverkusen n'a toujours pas déclenché le moindre tir dans cette finale de la Coupe d'Allemagne.
41′ Nadiem Amiri se présente seul face à Manuel Neuer mais se manque totalement alors que l'arbitre-assistant le signale en position de hors-jeu.
38′ Sur le coup-franc, Manuel Neuer dégage des deux poings.
38′ Leon Bailey fait la différence en driblant dans le couloir gauche. Il obtient finalement un coup-franc après un tacle adverse.
37′ Les hommes de Peter Bosz sont tétanisés. Ils manquent clairement d'imagination durant leurs séquences de possession.
32′ Le Bayern Munich gère tranquillement son avantage.
31′ Parti dans le couloir droit, Moussa Diaby fait la différence et centre au point de penalty pour Leon Bailey dont la frappe passe juste au-dessus. Sans regret, l'ancien Parisien était en position de hors-jeu au départ de l'action.
30′ Moussa Diaby est à la réception d'un centre venu de la gauche mais Alphonso Davies veille et écarte le danger.
29′ Sergne Gnabry part encore une fois dans le dos de la défense de Leverkusen. Il obtient un corner après le bon retour d'Edmond Tapsoba.
28′ Bayer Leverkusen : Carton jaune pour Wendell ! Le latéral de Leverkusen a emmené la cheville de Leon Goreztka sur un tacle glissé.
24′ Bayern Munich : But de Serge Gnabry ! Le Bayern Munich fait le break grâce à une réalisation de Serge Gnabry. L'attaquant allemand a profité d'une superbe passe de Joshua Kimmich pour tromper Lukas Hradecky d'une frappe croisée à ras de terre.
23′ Les hommes de Peter Bosz ne parviennent pas à déséquilibrer le bloc défensif bavarois.
21′ Thomas Müller détourne accidentellement une frappe à ras de terre de Serge Gnabry. L'attaquant allemand a failli marquer en surprenant Lukas Hradecky. Le gardien finlandais a bien repoussé le danger.
19′ Nouvelle attaque de Leverkusen qui passe par le côté gauche mais le centre de Wendell est encore une fois inoffensif.
16′ Bayern Munich : But de D. Alaba ! Le Bayern ouvre le score sur ce coup-franc parfaitement exécuté par David Alaba. Du gauche, l'Autrichien enroule parfaitement son ballon qui termine au fond des filets.
14′ Robert Lewandowski est secoué par Edmond Tapsoba dans un duel. L'attaquant du Bayern obtient un coup-franc plein axe à l'entrée de la surface de réparation adverse.
13′ Parti dans le couloir gauche, Leon Bailey manque d'imagination au moment de conclure. Son centre-tir termine en sortie de but.
11′ Grâce à sa vitesse, Serge Gnabry prend le meilleur sur la défense de Leverkusen. Au moment d'entrée dans la surface de réparation, il tombe après un duel avec Wendell. Ni l'arbitre, ni le VAR n'accordent un penalty au Rekordmeister.
9′ Cette fois, c'est Leon Goretzka qui décale intelligemment Kingsley Coman. La frappe de l'attaquant français est cadrée mais facilement captée par Lukas Hradecky.
7′ Joshua Kimmich déclenche une frappe de 20 mètres. Ca passe au-dessus.
7′ Leon Goretzka est bien servi par Kingsley Coman à l'issue d'un mouvement en triangle. Le milieu allemand est bien repris par la défense de Leverkusen.
5′ Le Bayer Leverkusen obtient un coup-franc intéressant. Dans une position excentrée, Leon Bailey ne parvient pas à trouver Edmond Tapsoba.
2′ Première action du match pour le Bayern Munich. Kingsley Coman prend le meilleur sur Lars Bender et trouve Robert Lewandowski au centre. La tête du Polonais n'est pas cadrée.
2′ Moussa Diaby est lancé dans la profondeur par Nadiem Amiri. Il semble avoir un boulevard devant lui mais l'arbitre signale une position de hors-jeu.
1′ Kingsley Coman est déjà alerté dans le couloir gauche mais il ne parvient pas à faire la différence.
0′ Le Bayern Munich joue en rouge, le Bayer Leverkusen en noir.
0′ Le coup d'envoi est donné !
0′ 1ere période
Une minute de silence est observée pour rendre hommage aux victimes du Covid-19.
Les deux équipes sont sur la pelouse de l'Olympiastadion. L'hymne allemand est joué.
Le Bayer Leverkusen n'a remporté la Coupe d'Allemagne qu'une fois, c'était en 1993.
En cas de victoire, le Bayern Munich remportera la DFB-Pokal pour la 20eme fois de son histoire.
Avec quatre réalisations, Robert Lewandowski est le co-meilleur buteur de l'épreuve.
Durant sa campagne, le Bayern Munich a pris le meilleur sur Cottbus (3-1), Bochum (2-1), Hoffenheim (4-3), Schalke (1-0) et l'Eintracht Francfort (2-1).
Pour accéder à la finale de la DFB-Pokal, le Bayer Leverkusen a écarté Aachen (4-1), Paderborn (1-0), Stuttgart (2-1), l'Union Berlin (3-1) et Saarbrucken, le petit poucet, en demi-finale (3-0).
Les deux équipes sont déjà qualifiées pour une coupe d'Europe l'an prochain. Le billet qui aurait du revenir au vainqueur de la finale a finalement été accordé au septième de la Bundesliga, Wolfsburg.
Cinquième à la fin de la saison, le Bayer Leverkusen est déjà qualifié pour la prochaine Ligue Europa. La victoire sur Mayence à la dernière journée a été inutile. En raison d'un revers sur la pelouse du Hertha Berlin il y a deux semaines, les hommes de Peter Bosz ont manqué la qualification pour la Ligue des Champions.
Le Bayern Munich a terminé la saison de Bundesliga à la première place. Le champion d'Allemagne n'a plus perdu le moindre match officiel depuis le 7 décembre.
Cette saison en Bundesliga, le Bayer Leverkusen a gagné le match aller (1-2) alors que le Bayern s'est imposé au retour (2-4).
Blessé à la cheville, Corentin Tolisso est forfait. C'est le seul absent.
Trois joueurs français sont titulaires pour cette finale : Moussa Diaby du côté de Leverkusen, Kingsley Coman et Benjamin Pavard chez le Bayern Munich.
Coronavirus oblige, les 80 000 sièges de l'Olympiastadion seront inoccupés ce soir. Néanmoins, plusieurs centaines de drapeaux et bannières servent à recouvrir les tribunes.
Ce samedi soir à Berlin, il fait doux et beau.
Le match sera arbitré par Tobias Welz.
Dans 20 minutes, le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich s'affronteront en finale de la Coupe d'Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.