Supercoupe d'Allemagne : Revivez Bayern Munich - RB Leipzig

Supercoupe d'Allemagne : Revivez Bayern Munich - RB Leipzig©Panoramic, Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 30 juillet 2022 à 22h40

Revivez dans les conditions du live la Supercoupe d'Allemagne entre le Bayern Munich et le RB Leipzig, à la Red Bull Arena de Leipzig.

30/07 à 22:33 C'est fini à la Red Bull Arena, sur cette victoire du Bayern Munich, 5 buts à 3 ! Fringants et impitoyables en première période, les joueurs de Julian Nagelsmann auront joué à se faire peur en seconde période, laissant à deux reprises le RBL recoller au score. Leipzig regrettera d'ailleurs longtemps une certaine apathie défensive, payée cash face à l'armada bavaroise, qui conquit au passage la 10e Supercoupe d'Allemagne de son histoire. Merci à tous de nous avoir suivis !
30/07 à 22:31 C'était prévisible, au vu d'une fin de match de folie. Mais sur un dernier coup franc d'Olmo joué dans le paquet, la défense du Bayern se dégage et Davies peut lancer, en profondeur, un Sané absolument seul. Arrivé à l'entrée de la surface, l'ancien Citizen se joue de Gulacsi avec plusieurs crochets puis va marquer le cinquième but des siens d'un tir du gauche à ras-de-terre. Voilà qui parachève ce festival offensif de haut vol !
30/07 à 22:30 Carton jaune pour Manuel Neuer, qui a cherché à perdre du temps volontairement, dans des arrêts de jeu interminables. Déjà six minutes de plus dans cette fin de rencontre !
30/07 à 22:28 Scène pour le moins cocasse, après un arrêt de jeu provoqué par la présence d'un Bavarois au sol. Hernandez prend le ballon à la main en le pensant sorti, mais le cuir était bien dans les limites du rectangle vert. Cela offrira un ultime coup franc dangereux à Leipzig près du poteau de corner, côté droit.
30/07 à 22:24 Coupable d'une vilaine faute d'antijeu, sur un contre amorcé par Kingsley Coman, Lukas Klostermann est sanctionné d'un carton jaune.
30/07 à 22:24 A noter l'entrée d'Amadou Haidara, pour Leipzig, en lieu et place de Dominik Szoboszlai.
30/07 à 22:23 On jouera quatre minutes de temps additionnel.
30/07 à 22:22 Quelle fin de match totalement décousue ! Le RBL est coupé en deux et laisse Kimmich en position de frappe aux 20 mètres, mais Gulacsi capte en deux temps le tir du droit. Sur le contre, Silva prend de vitesse De Ligt et permet à Olmo d'être alerté côté gauche. Après une feinte, l'Espagnol place une merveille de place qui trouve un trou de souris au ras du poteau. Leipzig reprend espoir à quelques secondes de la fin du temps réglementaire !
30/07 à 22:19 A peine entré, Leroy Sané commet un excès d'engagement et se plaint de manière vive auprès de l'arbitre. Il reçoit donc un carton jaune.
30/07 à 22:17 Le Bayern à l'attaque, avec une bonne ouverture de Gravenberch pour trouver Coman dans la surface opposée. Le Français centre fort devant le but pour trouver Mané, qui marque d'un ballon détourné à bout portant. Mais le Sénégalais se voit encore refuser un but, cette fois-ci plus justifié.
30/07 à 22:13 Beaucoup de français sortis de part et d'autre. Mohamed Simakan cède sa place, côté RBL, pour l'apparition d'un Hugo Novoa plus offensif sur le papier.
30/07 à 22:12 Julian Nagelsmann réalise un triple changement à l'entame des dix dernières minutes. Matthijs De Ligt prend la place de Dayot Upamecano en défense centrale, de même que Benjamin Pavard, suppléé par Noussair Mazraoui. En attaque, Leroy Sané entre en lieu et place de Serge Gnabry.
30/07 à 22:11 Christopher Nkunku se charge du penalty et ne tremble pas, en expédiant une mine croisée du pied droit sous la barre transversale de Neuer.
30/07 à 22:09 Penalty pour Leipzig, avec un centre venu de la droite à destination d'Olmo. Pavard se troue sur son intervention et déséquilibre par derrière l'Espagnol à l'entrée de la surface. Sanction assez logique à l'encontre du Bayern.
30/07 à 22:07 On entre dans le dernier quart d'heure de jeu, et si Leipzig n'a pas baissé les bras, l'intérêt semble avant tout de sauver l'honneur pour le club de la Saxe.
30/07 à 22:05 Grosse faute d'antijeu de Lucas Hernandez sur Konrad Laimer. L'ancien madrilène écope logiquement d'un carton jaune.
30/07 à 22:04 Double occasion pour Leipzig, avec un festival de crochets de Nkunku sur le côté gauche de la surface munichoise. Il parvient à se mettre en position de frappe, mais son tir du droit est contré in-extremis. Silva a suivi mais son tir enroulé du gauche passe de peu à côté du poteau.
30/07 à 22:03 Les boulevards sont immenses dans la défense du RBL, et chaque attaque du Bayern peut être payée au prix fort ! Mané est lancé seul en profondeur et trompe Gulacsi d'un piqué du droit. L'arbitre assistant lève son drapeau mais la position de hors-jeu du Sénégalais ne semblait pas si nette que cela.
30/07 à 22:00 Les débuts officiels de Ryan Gravenberch, qui remplace Thomas Müller, côté munichois.
30/07 à 21:59 Le Bayern calme les ardeurs adverses ! Sur un contre rapide, Coman trouve une merveille d'ouverture pour Müller, en profondeur. L'attaquant place un tir croisé du droit, que détourne Gulacsi. Klostermann est en renfort mais s'emmêle les pinceaux, permettant à un Gnabry à l'affût de catapulter le cuir dans la lucarne, du gauche.
30/07 à 21:56 Coupable d'un excès d'engagement et d'une contestation, Joshua Kimmich est le premier munichois averti d'un carton jaune.
30/07 à 21:54 Sans surprise, cette réduction de l'écart a galvanisé les hommes de Domenico Tedesco. La précision reste à optimiser, mais l'engagement est là.
30/07 à 21:53 Un nouveau français entre sur la pelouse de la Red Bull Arena. Kinglsey Coman supplée Jamal Musiala sur le front de l'attaque bavaroise.
30/07 à 21:52 La voici, cette réaction du RB Leipzig ! Sur un nouveau corner, cette fois tiré rentrant, Halstenberg parvient à placer une tête lobée au second poteau pour prendre à défaut Neuer.
30/07 à 21:50 Corner pour le RBL, frappé sortant par Szoboszlai. Le Hongrois trouve Silva au second poteau, mais la tête imparable du Portugais cogne la barre transversale de Neuer. Rien ne sourit à Leipzig jusque-là !
30/07 à 21:47 Les Munichois jouent à leur main et semblent prêts à sévir n'importe quand sur les phases de contre.
30/07 à 21:44 Double-changement opéré par Domenico Tedesco. André Silva remplace Emil Forsberg en attaque. Dans le même temps, Kevin Kampl est suppléé par Dani Olmo.
30/07 à 21:43 Contre rapide pour le Bayern, avec l'ouverture de Davies, en profondeur, pour Gnabry. Excentré, l'international a le temps de contrôler et d'armer une frappe forte à ras-de-terre qui frôle le poteau de Gulacsi.
30/07 à 21:42 Bon une-deux entre Davies et Musiala, plein axe, dans les 25 mètres adverses, mais sur son ouverture côté droit, le Canadien appuie trop sa passe et expédie le ballon en touche.
30/07 à 21:40 Lancé en profondeur, sur l'aile droite, Gnabry tente de remettre en première intention pour Mané, mais Gulacsi a bien lu la trajectoire et peut se saisir du ballon.
30/07 à 21:37 Le Bayern relance à l'instant les hostilités de cette seconde période !
30/07 à 21:20 C'est la mi-temps à la Red Bull Arena, sur ce score sans appel de 3-0 pour les Munichois. Sans être impressionnants, les hommes de Julian Nagelsmann ont su dicter leur rythme et surtout punir le RBL sur les quelques erreurs défensives. Sadio Mané en a profité au passage pour inscrire son premier but officiel sous les couleurs du Bayern. On attend une réaction d'orgueil des joueurs de Leipzig, devant leur public !
30/07 à 21:18 Le festival se poursuit pour les Munichois ! Sur le corner qui suit, Musiala profite de la passivité défensive pour trouver le relais de Müller et réalise un centre en retrait imparable pour une reprise du gauche, à ras-de-terre, de l'international tricolore.
30/07 à 21:16 Sur un ballon chipé par Musiala, près de la surface, Sabitzer est servi plein axe, à 20 mètres du but. Son tir, dévié, lobe Gulacsi mais le ballon passe juste au-dessus.
30/07 à 21:16 Corner pour le RBL, à trois minutes de la pause. Szoboszlai se charge de le frapper sortant, mais la passe est trop appuyée au second poteau vers Henrichs.
30/07 à 21:13 Le Bayern laisse désormais un peu plus le cuir à son adversaire, mais les failles ne sont pas nombreuses pour prendre à défaut cette arrière-garde bavaroise.
30/07 à 21:09 Sur le coup franc qui suit la faute de Simakan, Sabitzer s'essaie à un coup franc de 25 mètres, plein axe, mais le mur contre cette tentative.
30/07 à 21:08 Coupable d'une faute à retardement sur Jamal Musiala, Mohamed Simakan est le premier jouer à écoper d'un carton jaune dans cette partie.
30/07 à 21:07 Coup franc pour Leipzig, situé près de la surface munichoise, côté gauche. Malgré l'angle fermé, Szoboszlai tente une frappe sèche du droit que détourne Neuer des deux poings, sur sa ligne.
30/07 à 21:05 Le break est fait pour le Bayern, peu après la demi-heure de jeu ! Bien couvert par la défense, Gnabry part en profondeur côté gauche et n'a plus qu'à fixer Gulacsi pour centrer en retrait vers Mané. A bout portant, le dernier Ballon d'Or africain ne laisse pas passer sa chance et marque son premier but officiel avec le Bayern.
30/07 à 21:01 Le rythme est nettement retombé pour cette première levée officielle de la saison. Pavard tente un centre venu de la droite pour Mané, mais Orban intervient pour servir Gulacsi de la tête.
30/07 à 20:58 Nouvelle interception inspirée de Laimer, plein centre, dans l'entrejeu, mais le milieu de terrain du RBL s'isole, finissant par perdre le cuir au contact.
30/07 à 20:56 Le RBL n'opère désormais qu'en contre, ce qui facilite la tâche d'un Bayern devant au score. Hormis Nkunku, il est difficile d'apporter de la vitesse pour la formation de Saxe.
30/07 à 20:52 On vient de passer le quart d'heure de jeu et si Leipzig a des fulgurances, le Bayern maîtrise globalement son sujet. Les transmissions sont fluides mais l'absence d'un vrai point de fixation complique la fin des offensives.
30/07 à 20:51 Gros coup de chaud pour le Bayern, avec un pressing haut qui met en difficulté Gnabry, dans ses 25 mètres. La montée de Simakan permet de lancer un Nkunku seul en profondeur, pour l'égalisation de l'international français. Mais ce dernier était hors-jeu au moment de la passe.
30/07 à 20:48 L'ouverture du score pour le Bayern ! Sur un corner mal dégagé par le RBL, Hernandez récupère le cuir à l'entrée de la surface et trouve Musiala à sa droite. Après plusieurs feintes de frappe, l'international allemand place un bon tir croisé qui ne laisse aucune chance à Gulacsi.
30/07 à 20:46 Sur un contre rapide du RBL, Henrichs réussit à lancer Szoboszlai en profondeur, mais le Hongrois est un poil trop court devant l'anticipation de Neuer.
30/07 à 20:43 Alerté côté gauche, à 25 mètres du but bavarois, Henrichs repique dans l'axe et tente une frappe soudaine du droit. Mais cette dernière s'envole dans les tribunes de la Red Bull Arena.
30/07 à 20:41 Sortie hasardeuse de Neuer qui permet à Nkunku de récupérer le ballon dans les 25 mètres munichois. L'ancien parisien crochète le portier, côté gauche, mais son centre est finalement dégagé en corner par Sabitzer.
30/07 à 20:39 Bon coup franc, justement, pour les Bavarois, situé à 25 mètres du cadre, côté gauche. Kimmich centre dans le paquet, au second poteau, et peut trouver un Mané étonnement seul, mais le Sénégalais manque sa reprise à bout portant.
30/07 à 20:38 Le Bayern se montre actif dans ces premières minutes, réalisant un pressing haut et récupérant de plus en plus de coups de pied arrêtés dans le camp opposé.
30/07 à 20:36 Sur une tentative de combinaison munichoise côté droit, dans la moitié de terrain adverrse, Laimer coupe la trajectoire et peut lancer Nkunku pour un contre intéressant. Mais sa passe, un poil trop forte, sort directement en touche.
30/07 à 20:33 C'est parti ! Le RB Leipzig donne à l'instant le coup d'envoi de cette Supercoupe !
30/07 à 20:03 En face, le RBL pourra s'appuyer sur deux tricolores : Mohamed Simakan en défense et Christopher Nkunku sur le front de l'attaque. Effectif amoindri pour les hommes de Domenico Tedesco, avec les blessures du défenseur croate Josep Gvardiol et de l'attaquant danois Yussuf Poulsen. Le onze de départ : Gulacsi (cap.) - Simakan, Orban, Halstenberg - Henrichs, Laimer, Kampl, Klostermann - Szoboszlai - Nkunku, Forsberg. Remplaçants : Blaswich, Ba, Haidara, Schlager, Olmo, Silva, Novoa.
30/07 à 19:57 La composition du Bayern Munich, avec les premières sorties de Sadio Mané et de l'ancien du RBL, Marcel Sabitzer. Les Français titulaires sont donc Benjamin Pavard, Dayot Upamecano et Lucas Hernandez. Kingsley Coman et Tanguy Kouassi sont, eux, sur le banc. Le onze de départ : Neuer (cap.) - Pavard, Upamecano, Hernandez, Davies - Kimmich, Sabitzer - Gnabry, Musalia, Mané - Müller. Remplaçants : Ulreich, Mazraoui, De Ligt, Kouassi, Stanisic, Gravenberch, Coman, Sané, Zirkzee.
30/07 à 19:53 Cinq français seront titulaires au coup d'envoi, trois côté munichois, et deux pour Leipzig.
30/07 à 19:52 Pour rappel historique, le Bayern Munich, champion national en titre, court après sa 10e Supercoupe d'Allemagne lors de cette 23e édition. Les Bavarois ont toujours participé à l'événement depuis 2012, et ont remporté cinq des six derniers rendez-vous, dont ceux de 2020 et 2021, contre Dortmund. Le défi s'annonce donc de taille pour le RBL, qui joue sa toute première supercoupe, en qualité de vainqueur de la Coupe d'Allemagne l'an passé.
30/07 à 09:15 Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la Supercoupe d'Allemagne entre le Bayern Munich et le RB Leipzig. Ce choc allemand se disputera à la Red Bull Arena de Leipzig. Coup d'envoi à 20h30.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.