Francfort : Kolo Muani, c'est 100 millions d'euros

Francfort : Kolo Muani, c'est 100 millions d'euros©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 05 février 2023 à 13h29

Pour sa première saison sous le maillot de Francfort, Randal Kolo Muani explose tous les compteurs. Arrivé libre en provenance du FC Nantes, les dirigeants allemands s'attendent déjà à un départ l'été prochain mais son prix est passé à 100 millions d'euros.

On ne sait pas si Waldemar Kita, le président du FC Nantes suit toujours les aventures de Randal Kolo Muani en Allemagne. On sait en revanche, ce qu'il pensait de son joueur en juin 2021. Lors d'une interview accordée à l'Équipe, le Polonais s'était lâché au sujet de son attaquant, auteur pourtant d'une bonne saison en Ligue 1 : « Kolo Muani a marqué 9 buts en 37 matchs. Puisque vous vous intéressez beaucoup plus au foot que moi, sachez qu'un bon avant-centre doit marquer au minimum quinze buts, si ce n'est plus. » La saison suivante, le Français atteint la barre des 12 buts pour 5 passes décisives en championnat, mais ce n'est toujours pas assez pour son président avec qui il n'entretient pas une bonne relation. Malgré des offres de prolongation de Kita, l'avant-centre décide de ne pas poursuivre l'aventure avec le FC Nantes et s'en va, libre, à Francfort. En Allemagne, Randal Kolo Muani se place sous les feux des projecteurs grâce à ses performances. En Bundesliga, il en est déjà à 9 buts et 12 passes décisives en 18 matchs et s'est encore distingué samedi, avec un doublé contre le Hertha Berlin (3-0).



Forcément, ses prestations ont fait parler de lui. International français depuis peu, buteur contre le Maroc en demi-finales de la Coupe du monde, passeur décisif en finale, Randal Kolo Muani est en train de se faire un nom parmi le gratin des spécialistes du poste. Et forcément, cela attire les regards. Markus Krösche, le directeur sportif de Francfort, s'attend déjà à recevoir des offres dès le prochain mercato (Manchester United et le FC Bayern Munich sont cités). Mais s'il vient à partir, ce ne sera pas à n'importe quel prix à en croire le dirigeant. Dans une interview à Sky Sports, il a exprimé sa position : « Nous avons clairement dit que nous ne voulions pas vendre les meilleurs artistes. Il n'y a aucune raison à cela. Cela restera ainsi. » Relancé sur la question, il a convenu qu'une offre à 100 millions ferait plier le club. Depuis le début des années 2000, seul Erling Haaland, lors de sa période au Borussia Dortmund, a fait mieux en autant de matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.