Francfort - Kohr : "Impossible de jouer avec un masque"

Francfort - Kohr : "Impossible de jouer avec un masque"©Media365

Thomas Siniecki : publié le samedi 25 avril 2020 à 19h09

Il paraît bien incroyable d'imaginer le retour de matchs normaux dans deux semaines en Allemagne, et d'ailleurs Dominik Kohr n'est pas du tout convaincu. Pas plus que par la perspective du sport masqué...



Dominik Kohr, le milieu défensif de l'Eintracht Francfort, a du mal à croire à une reprise rapide de la Bundesliga, comme c'est prévu : « Je ne peux pas imaginer qu'on puisse recommencer à jouer là, comme ça. Pendant l'avant-saison, vous avez généralement deux semaines d'entraînement en équipe. C'est la seule chose que je puisse imaginer. Je pense qu'on pourra être autorisés à rejouer seulement si on l'est aussi à faire des onze contre onze lors des entraînements... Sinon, ce serait très étrange pour tout le monde. »

« On transpire beaucoup »

Pour rappel, les dirigeants du football allemand espèrent relancer l'activité dans deux semaines, alors que les entraînements ont redémarré dans les clubs mais seulement avec des mesures strictes (des petits groupes avec des distances de sécurité). Et jouer avec un masque, alors ? Le joueur frôle l'hallucination : « Je ne peux pas imaginer ça, on transpire beaucoup. Ce serait un obstacle, je pense que c'est impossible. » Si la Bundesliga redémarre effectivement le samedi 9 mai, il s'agirait de la première compétition d'envergure à recommencer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.