Mönchengladbach : Où en est Plea ?

Mönchengladbach : Où en est Plea ?©Media365

Thomas Siniecki : publié le mardi 23 février 2021 à 19h22

La période n'est pas exceptionnelle pour Alassane Plea, un peu dans le dur à l'image de son équipe de Mönchengladbach, qui n'aura rien à perdre mercredi contre Manchester City en Ligue des Champions.



Marco Rose, dans son rôle de coach, essaie de soutenir comme il peut Alassane Plea, son attaquant français en petite crise de confiance à Mönchengladbach : "C'est un joueur important pour nous, il a de grandes qualités. Il est très bon face au but, habituellement il est chirurgical. Ses trois ou quatre tirs face à Mayence ont été bloqués. Il y a des périodes où tout réussit, d'autres où ça ne fonctionne plus... Mais quand il est au top de sa forme, il est extrêmement important pour nous. Il a connu des pépins physiques ces derniers temps, malheureusement, mais il a déjà prouvé ce dont il était capable." Sélectionné bien avant Marcus Thuram en bleu par Didier Deschamps, en novembre 2018, c'est le fils de Lilian qui est désormais dans les petits papiers du sélectionneur.

Sept matchs sans but en décembre et janvier

L'avant-centre du Borussia, qui n'a marqué que trois fois cette saison en 18 matchs de Bundesliga, reste sur trois rencontres de suite sans trouver le chemin des filets adverses. Toutefois, c'est loin d'être la pire période de son exercice 2020-2021, puisqu'il a aussi enchaîné sept matchs sans but lors des mois de décembre et janvier. En début de saison, il est également resté muet sur trois puis quatre autres rencontres consécutives...


Il a connu beaucoup plus de réussite en Ligue des Champions, avec un triplé sur le terrain du Shakhtar Donetsk (0-6) et un doublé de prestige face à l'Inter, malgré la défaite (2-3) qui n'avait finalement pas été rédhibitoire, les Allemands se qualifiant en huitièmes de finale au contraire des Italiens - éliminés de toute compétition européenne après une dernière journée haletante. Quoi de mieux, alors, que la réception de Manchester City mercredi soir pour se relancer en grande pompe ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.