Marcus Thuram et son statut de " fils de Lilian "

Marcus Thuram et son statut de " fils de Lilian "©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le vendredi 15 novembre 2019 à 15h37

Lors d'une interview avec Onze Mondial, Marcus Thuram est sur un statut qui le suit depuis tout petit, celui de « fils de Lilian Thuram ». Il veut être considéré comme Marcus.


Fils du champion du monde 98 Lilian Thuram, Marcus est l'une des révélations de ce début de saison. Arrivé cet été à Moenchengladbach en provenance de l'EAG Guingamp, le Français s'est déjà fait un nom en Allemagne, où il a marqué huit fois sur ses 17 matchs disputés toutes compétitions confondues. Marcus Thuram contribue grandement à la première place de son club en Bundesliga. Cependant, n'allez pas lui dire que son chemin parcouru jusqu'à maintenant est dû à son père. Il veut être considéré comme Marcus, et non comme le « fils de Lilian ». « La plupart du temps, j'étais vu comme "le fils de" mais j'essayais justement de me faire voir autrement. Être  vu comme "le fils de" , c'est quelque chose que je n'aimais pas du tout. Heureusement, grâce à mes performances, les gens qui disaient ça ont vite arrêté et vu que j'avais le niveau pour jouer », déclare-t-il dans un entretien accordé à Onze Mondial.



En conférence de presse pendant le rassemblement de l'équipe de France, le sélectionneur Didier Deschamps, ancien coéquipier de Lilian et champion du monde avec celui-ci, a également abordé le sujet. Et il a été très clair : « C'est un joueur que l'on suit, et on le suivrait quand même si son papa ne s'appelait pas Lilian. Il n'y a pas de lobbying, ça n'existe pas avec moi. » Si Marcus n'aime pas être considéré comme « le fils de Lilian », une chose est sûre, il pourrait un jour porter le maillot de l'équipe de France comme son père.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.