Bundesliga : Marcus Thuram impressionne

Bundesliga : Marcus Thuram impressionne©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mercredi 13 novembre 2019 à 19h54

Auteur d'un très bon début de saison avec le Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram, l'ancien attaquant de Guingamp, marque les esprits en Bundesliga.



Débarqué l'été dernier en Bundesliga, Marcus Thuram est en train de faire taire les sceptiques. Parti de Guingamp pour rallier le Borussia Mönchengladbach, l'attaquant signe un début de saison abouti en Allemagne. Aligné onze fois en championnat, il a inscrit 5 buts et délivré une passe décisive. En quinze rencontres au total, il a signé 6 réalisations. Le joueur de 22 ans, fils de Lilian Thuram, le défenseur champion du monde 1998, est directement impliqué sur 12 buts lors des onze derniers matchs du Borussia qui occupe la tête de la Bundesliga.

« Il est déjà plein de maturité »

Recruté pour 9,5 millions d'euros, Marcus Thuram impressionne et s'attire les louanges de ses dirigeants. « Avec son potentiel athlétique, Marcus est impressionnant. Il est capable de tenir le ballon, de créer des espaces pour ses coéquipiers. Et face au but, il est plein de sang-froid. Même dans les petits espaces, il trouve la solution grâce à son coup de reins. Il est déjà plein de maturité », a souligné Marco Rose, l'entraîneur de Gladbach, cité par L'Equipe.

« Il aime apprendre et il met tout en oeuvre pour progresser chaque jour, a également lâché Max Eberl, le directeur sportif du club allemand qui possède quatre points d'avance en tête sur le RB Leipzig, le Bayern Munich et Fribourg. Avec sa bonne humeur au quotidien, il contamine tout le vestiaire. Nous n'avons pas seulement enrôlé un très bon joueur, mais aussi un super mec. » Thuram a été élu joueur du mois d'octobre par les fans de Mönchengladbach et est suivi attentivement par Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.