Monaco : Diop plaît à Dortmund

Monaco : Diop plaît à Dortmund©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 27 janvier 2021 à 13h40

Sofiane Diop (20 ans), qui s'épanouit aujourd'hui à Monaco, intéresserait le Borussia Dortmund en vue du prochain mercato.

Afin de prévenir le départ de Jadon Sancho, le Borussia Dortmund a déjà jeté son dévolu sur une pépite du championnat français. Sofiane Diop, auteur de cinq buts cette saison, présent à tous les matchs de l'AS Monaco, semble être le profil parfait pour le septième de Bundesliga. Selon Sky Germany, le BVB fera une avance au natif de Tours, pour le mercato estival 2021. Le même média précise que des avances ont déjà été faites de la part du club allemand qui devra lever sa clause, lui qui s'est engagé à Monaco jusqu'en 2023.

Diop, validé par Jardim, Henry et Kovac

Le jeune milieu de 20 ans a su conquérir les cœurs des entraîneurs qui l'ont vu évoluer. Lancé dans le bain de la Ligue 1, par Leonardo Jardim en 2018, l'ancien Rennais a aussitôt fait ses premiers pas en Ligue des Champions. Après une saison compliquée, avec l'arrivée de Thierry Henry, puis son départ et le retour de Jardim, le jeune français a ensuite été prêté en Ligue 2, à Sochaux.

Bon, avec et sans le ballon

Un début de parcours qui n'était pas idyllique mais formateur, selon son coach actuel, Niko Kovac qui s'est confié sur son titulaire au micro de RMC Sport : "Moi aussi j'ai débuté au Herta Berlin en deuxième division et il y a de nombreux exemples qui montrent ce cheminement. Dans le football moderne, il faut savoir être bon avec et sans ballon (...), il a réussi à le faire"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.