Le BVB réplique dans le dossier Ousmane Dembélé

Le BVB réplique dans le dossier Ousmane Dembélé©Media365

Geoffrey Steines, publié le jeudi 10 août 2017 à 18h40

Ce n'est peut-être que symbolique, mais le Borussia Dortmund ne pouvait laisser passer l'absence de d'Ousmane Dembélé à l'entraînement jeudi. L'international français a officiellement été sanctionné par son club.



Dans un communiqué publié sur le site officiel du BVB, Michael Zorc a justifié la suspension de Dembélé jusqu'au match de Coupe d'Allemagne ce week-end, contre un club de cinquième division. « Ousmane Dembélé a manqué l'entraînement aujourd'hui (jeudi) et a visiblement pris cette décision de lui-même, y explique le directeur sportif de la formation allemande. Nous sanctionnerons bien évidemment cette conduite. » Zorc précise ensuite que l'ancien Rennais se trouve « actuellement à Dortmund », « contrairement à ce qui est rapporté dans divers médias ».

« Il ne faut pas s'attendre à un transfert »

Concernant l'état des négociations entre le FC Barcelone et le Borussia, ce dernier a confirmé avoir entamé des discussions avec les dirigeants catalans, conformément à ce que révélait L'Equipe plus tôt dans la journée. Mais il a surtout affirmé avoir repoussé une première offre du club blaugrana et a même assuré qu'un départ de Dembélé vers le Barça était « pour le moment peu probable. « Les représentants du FC Barcelone ont fait une offre qui ne correspond ni aux valeurs footballistiques extraordinaires du joueur, ni à l'état actuel du marché européen des transferts. Il ne faut actuellement pas s'attendre à un transfert du joueur au FC Barcelone. » Info ou intox ? L'avenir le dira. En tout cas, ce nouveau feuilleton prêt à agiter le marché des transferts ne fait probablement que débuter.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU