International Champions Cup : Le Borussia Dortmund s'impose contre Manchester City

International Champions Cup : Le Borussia Dortmund s'impose contre Manchester City©Media365

Marie Mahé, publié le samedi 21 juillet 2018 à 09h10

A l'occasion de l'ouverture de l'International Champions Cup, le Borussia Dortmund a disposé de Manchester City (1-0), privé de tous ses mondialistes.

Il aura suffi que d'un seul petit but. Cette nuit, dans le cadre de l'International Champions Cup aux Etats-Unis, le Borussia Dortmund a battu Manchester City sur la plus petite des marques (1-0). Toutefois, quelques jours seulement après la fin de la Coupe du Monde, les effectifs étaient quelque peu décimés et notamment du côté des champions d'Angleterre. Les mondialistes étant encore en vacances, ce sont deux formations particulièrement remaniées qui se sont affrontées. Le onze de départ des Citizens ressemblait à un mélange de jeunes et de joueurs absents du Mondial comme Claudio Bravo, Jason Denayer ou encore la nouvelle recrue Riyad Mahrez. Leroy Sané, quant à lui, a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants avant de faire son entrée en cours de match.

Diallo est entré à la pause


Du côté de l'équipe allemande, davantage de cadres étaient présents comme Christian Pulisic, Dan-Axel Zagadou, Sebastian Rode ou encore Marcel Schmelzer qui étaient tous titulaires. Si l'unique but de la partie a été inscrit par Mario Götze sur penalty, à la 28eme minute de jeu, après une faute commise sur Christian Pulisic dans la surface de réparation, Abdou Diallo, tout juste arrivé dans le club de la Ruhr, a fait son entrée sur le terrain à la pause. Malgré le score en sa défaveur, Pep Guardiola, le coach catalan de Manchester City, n'a retenu que le positif, dans des propos rapportés par L'Equipe : « C'est vraiment bien pour l'avenir parce que nous avons joué contre l'une des meilleures équipes allemandes et nous avons fait beaucoup de bonnes choses. Le courage, l'intensité et l'envie de jouer étaient forts, donc je suis satisfait. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.