Erling Halaand plus fort que le Barca ?

Erling Halaand plus fort que le Barca ?©Media365
A lire aussi

Dimitri Ferrero, publié le jeudi 20 février 2020 à 14h41

Auteur d'un doublé mardi soir face au PSG, Erling Haaland porte désormais son total de buts en Ligue des Champions à 10 buts depuis le début de la compétition. Soit un but de plus que le FC Barcelone.

Jamais un joueur n'avait démarré aussi fort sur la scène européenne. Erling Haaland, du haut de ses 19 ans, est en train de faire une entrée fracassante dans la hiérarchie des meilleurs buteurs d'Europe. Après son doublé face au PSG mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, l'attaquant norvégien porte désormais son total à 10 buts depuis le début de la compétition. À titre de comparaison, le FC Barcelone n'a inscrit que 9 buts depuis le début de la saison en Ligue des Champions.

En avance sur les temps de passage de Messi et Ronaldo

L'attaquant du Borussia Dortmund est devenu en octobre dernier, lorsqu'il évoluait encore sous le maillot de Salzbourg, le premier joueur à inscrire 6 buts lors en trois premiers matchs de Ligue des Champions. En tête du classement des buteurs de la LDC, à égalité avec Robert Lewandowski (10 buts chacun), l'international Norvégien n'a eu besoin que de 7 matchs pour atteindre ce total à seulement 19 ans. À titre de comparaison, Cristiano Ronaldo avait dû attendre 38 matchs en Ligue des Champions pour atteindre la barre des 10 buts, Lionel Messi avait lui dû patienter 23 matchs. Cependant, Haaland va devoir encore redoubler d'efforts s'il veut espérer battre le record du nombre de buts inscrit sur une saison de LDC. L'ancien joueur de Salzbourg doit encore inscrire 7 buts pour égaler le record de Cristiano Ronaldo (17 buts lors de la saison 2013-2014).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.