Dortmund : Sancho connaît ''un creux''

Dortmund : Sancho connaît ''un creux''©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 14 novembre 2020 à 18h40

Jadon Sancho, du haut de ses 20 ans, s'est livré à une intéressante autocritique de son début de saison.

L'intersaison de Jadon Sancho a été mouvementée. Longtemps dans le viseur de Manchester United, la pépite anglaise est finalement restée du côté du Borussia Dortmund. Très à son avantage la saison passée, Sancho a cependant beaucoup plus de mal depuis le début du nouvel exercice. S'il a tout de même marqué un but en Ligue des champions et un autre en Coupe d'Allemagne, l'attaquant est pour le moment resté muet en championnat. Un passage à vide dont le joueur a pleinement conscience et qu'il a tenu à commenter.

Ce vendredi, au sortir de la victoire de l'Angleterre face à l'Irlande en Ligue des Nations (3-0), l'international des Three Lions s'est exprimé sur son coup de moins bien : "Il me semble que tous les joueurs connaissent des creux dans leur carrière et c'est ce que je vis en ce moment." Jadon Sancho pense cependant que son transfert raté à United "n'a pas joué". Celui qui s'est offert vingt buts et autant de passes décisives l'an passé, en quarante-quatre matchs joués avec le Borussia ne s'est pas arrêté là dans son analyse.

Titulaire contre la Belgique ?

"J'attends beaucoup de moi-même. Quand je joue, je tente toujours de faire la passe décisive et de marquer pour aider mon équipe. Il y a eu plusieurs matchs où je n'ai ni marqué ni fait de passe décisive alors que je sais que j'ai eu les opportunités." A priori pas de quoi le troubler plus que cela, lui qui pourrait bien être titulaire avec les Three Lions dans le choc de la Ligue des Nations prévu ce dimanche face à la Belgique (20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.