Dortmund : Rose donne rendez-vous au Bayern

Dortmund : Rose donne rendez-vous au Bayern©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 24 avril 2022 à 14h40

Alors que le Bayern Munich a validé son dixième titre consécutif ce samedi soir, Marco Rose, l'entraîneur du Borussia Dortmund, a bien l'intention de stopper cette série, le plus rapidement possible.



Encore une fois, le Bayern Munich a marché sur le championnat d'Allemagne de football. Ce samedi soir, les Bavarois ont décroché un dixième titre consécutif en Bundesliga, le 32eme en tout. Un sacre rendu possible, et comme un symbole, grâce à leur victoire lors du Klassiker. A l'Allianz Arena, le Borussia Dortmund s'est donc incliné contre son éternel rival (3-1), sur des buts de l'attaquant allemand Serge Gnabry (15eme), de l'attaquant polonais Robert Lewandowski (34eme) et du milieu de terrain allemand Jamal Musiala (83eme) d'un côté, et malgré la réduction de l'écart, sur un penalty du milieu de terrain allemand Emre Can (52eme). Le BvB est la dernière formation à avoir été sacrée championne d'Allemagne avant le Bayern, en 2011 puis en 2012. Cette année, si le titre n'est donc désormais plus officiellement d'actualité, Dortmund a toutes ses chances de terminer deuxième et donc de disputer la prochaine Ligue des Champions.

"Nous ne changerons pas nos ambitions"

Malgré tout, ce samedi soir, lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Marco Rose, l'entraîneur du Borussia Dortmund, voyait déjà bien plus loin. Le technicien n'a pas hésité à donner rendez-vous au Bayern Munich, dès l'année prochaine : "Nous parlons de football. Et en football, devenir champion 10 fois de suite peut arriver, peut-être même quinze. Je n'en sais rien. Mais il y a toujours des équipes qui veulent changer cela, et nous en faisons partie. Nous allons nous en remettre et réessayer, nous ne changerons pas nos ambitions. Nous avons vu cette année que nous avons une bonne distance avec eux. Pour aujourd'hui, nous devons et pouvons seulement féliciter le Bayern. Mais je pense que nous devrions tous essayer de rendre la Bundesliga plus excitante l'année prochaine et de faire trébucher les champions d'Allemagne. Et le Borussia Dortmund sera l'un des premiers à s'y essayer."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.