Dortmund : Meunier retrouve (encore) Bruges

Dortmund : Meunier retrouve (encore) Bruges©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 03 novembre 2020 à 20h14

Dortmund, troisième avec un point de retard sur Bruges (et sur la Lazio), dispute déjà un match couperet mercredi en Ligue des Champions, en Belgique. Thomas Meunier revient à nouveau sur les terres de son éclosion.

Thomas Meunier croisera mercredi son ancien club de Bruges, avec Dortmund : "C'est un public très populaire et investi, assez célèbre en Belgique comme le Borussia l'est en Allemagne. Bruges a réussi à être régulier depuis cinq ans, il y a eu d'énormes changements de direction mais ils ont prolongé des joueurs très importants, parmi lesquels Simon Mignolet par exemple... Tous les piliers sont restés, c'est pour ça qu'ils enchaînent les résultats avec stabilité et efficacité. J'ai encore quelques contacts au club, j'ai passé cinq ans très positifs là-bas et je ne les oublierai pas de sitôt." Thomas Meunier était déjà retourné à Bruges avec le Paris Saint-Germain, la saison dernière. C'était il y a un an, presque jour pour jour.

"L'incroyable tifo des supporters m'a aussi persuadé de signer"

Ainsi, le 22 octobre 2019, le PSG s'imposait 5-0 en Belgique, avec un doublé d'Icardi et un triplé de Kylian Mbappé (les débuts d'une campagne qui l'a ensuite amené en finale). Le latéral droit belge, logiquement, avait déjà été choisi pour l'exercice de la conférence de presse de veille de match, et avait donc à peu près sorti les mêmes réponses. Notamment par rapport au public qui, bien sûr, ne pourra malheureusement plus être de la partie mercredi...


L'absence des supporters manque aussi à Thomas Meunier du côté de Dortmund, de même que "leur incroyable tifo, c'est ce qui m'a aussi persuadé de signer au Borussia". "Je suis assez content, conclut l'ancien défenseur parisien. Je retrouve du temps de jeu après sept mois, puisqu'il y avait eu le Covid et ensuite je n'avais pas pu me réentraîner avec le PSG... Donc en vérité, je n'avais repris qu'en juillet. Je retrouve le plaisir."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.