Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 23 décembre 2023 à 20h55
Dans une interview accordée à la RTBF, Thomas Meunier a expliqué que des amendes seront prévus par le BVB, si les joueurs font preuve d'excès lors des fêtes de fin d'année.
La trève a commencé en Bundesliga, mais la direction du Borussia Dortmund a mis les points sur les i en cette fin d'année. Alors que les joueurs du BVB retrouveront les terrains le 13 janvier prochain sur la pelouse de Darmstadt, ils ne devront pas revenir avec quelques kilos en trop. En effet, Thomas Meunier, international belge et ancien du PSG s'est livré à nos confrères de la RTBF. Le joueur de 32 ans a expliqué la mise en place d'un contrôle du poids des joueurs avant et après les fêtes. En cas de surplus, un barème d'amendes strict a été mis en place.
1 000 € pour 100 grammes ?
Ce n'est pas le juste prix, mais pourtant, la direction du BVB va suivre au gramme près ses joueurs lors des fêtes de fin d'année. "Nous avons été pesés lors du dernier entraînement et ce sera fait à la reprise. Le tarif est connu: une amende de 1 000 euros est prévue par kilo pris puis, à partir d'un certain palier, on passe à 1 000 euros... les 100 grammes !" a détaillé le défenseur belge. D'après Meunier, un joueur a même déjà sorti le chéquier : "Sans balancer le nom, j'en connais un qui en était à 10.000 euros !"
Une première partie de saison compliquée
Si la direction du club de la Ruhr suit un programme à la lettre, c'est également pour que les résultats reviennent dans le vert. 5e de Bundesliga, et sur une série de quatre matchs sans victoire, le BVB joue avec les paradoxes cette saison. Éliminé en Coupe d'Allemagne et dans une situation délicate en championnat, Dortmund a pourtant devancé le PSG en Ligue des champions en finissant premier du groupe F. Opposé au PSV en huitième de finale, le BVB pourrait miser sur un parcours intéressant en C1 pour reprendre confiance et se repositionner dans la course à la qualification européenne l'an prochain.