Dortmund : Favre prend la porte !

Dortmund : Favre prend la porte !©Media365

Rédaction Media365, publié le dimanche 13 décembre 2020 à 17h40

C'est terminé, brutalement, pour l'aventure de Lucien Favre sur le banc du Borussia Dortmund.



L'incertitude n'aura pas duré bien longtemps. Moins d'une heure après les premiers bruits faisant état d'un possible débarquement de l'entraîneur de Dortmund, le club de la Ruhr a officialisé l'information. Arrivé en 2018, Lucien Favre quitte donc le BvB avec qui il n'aura remporté qu'une maigre Supercoupe d'Allemagne (2019).

Alors qu'il venait de qualifier l'équipe pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, l'homme de 63 ans a en revanche connu plus de difficultés en Bundesliga depuis le début de la nouvelle saison. Même s'il ne semblait pas y avoir urgence, Dortmund figure actuellement au cinquième rang du championnat, à cinq points du Bayern Munich, l'actuel leader.



Le problème pour Favre est que sur les cinq dernières sorties du BvB, toutes compétitions confondues, l'équipe ne l'avait emporté qu'à une reprise (1-2, face au Zénit en LdC). Trois matchs de rang sans succès en championnat auront très probablement scellé le destin de l'ancien coach de l'OGC Nice. En attendant de lui trouver un successeur, les dirigeants du Borussia ont nommé l'entraîneur-adjoint Edin Terzic numéro un.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.