Borussia Dortmund : Absence de plusieurs mois pour Marco Reus, touché au ligament croisé

Borussia Dortmund : Absence de plusieurs mois pour Marco Reus, touché au ligament croisé©Media365

Lucile Alard, publié le lundi 29 mai 2017 à 13h31

Marco Reus soufre d'une rupture partielle du ligament croisé du genou droit et ne rejouera pas avant « plusieurs mois » a révélé le Borussia Dortmund sur son site officiel.

Décidemment, Marco Reus est poursuivi par la malchance. Alors qu'il était revenu en forme cette saison après avoir été longtemps handicapé par les blessures, l'international allemand est de nouveau gravement touché. Le Borussia Dortmund a annoncé que son joueur souffrait d'une rupture partielle du ligament croisé du genou droit contractée lors de la finale de la Coupe d'Allemagne remportée par le club (2-1). Il sera absent « plusieurs mois » a expliqué le pensionnaire de Bundesliga dans son communiqué sans donner davantage de précision.

Il a fêté le titre

L'inquiétude existait depuis la mi-temps du match face à l'Eintracht Francfort. Touché au cours de premier acte, Marco Reus avait dû céder sa place au moment du retour aux vestiaires. Mais il avait pris le temps de fêter le titre avec ses coéquipiers. Une joie de courte durée pour le joueur qui doit désormais affronter une nouvelle blessure sérieuse. « D'autres examens seront effectués au cours des prochains jours pour déterminer le traitement nécessaire. A ce stade, le Borussia ne fera pas d'estimation précise sur la durée de l'absence du joueur », précise le club.

Privé du Mondial 2014 et de l'Euro 2016

Avec une telle blessure, Marco Reus devrait être tenu à l'écart des terrains au moins pour trois à quatre mois. Un nouveau gros coup dur pour lui Après avoir été amoindri par une cheville en 2014 ce qui l'avait privé du Mondial, il n'avait pas été retenu pour disputer l'Euro 2016 par Joachim Löw. Le joueur souffrait alors d'un problème au pubis qu'il a mis de longs mois à guérir et il n'avait repris la compétition avec le Borussia qu'en novembre. A 27 ans, le milieu offensif va vivre un nouveau coup d'arrêt dans sa carrière.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Borussia Dortmund : Absence de plusieurs mois pour Marco Reus, touché au ligament croisé