Allemagne : le Borussia Dortmund va financer les études de Dario Scuderi, gravement blessé

Allemagne : le Borussia Dortmund va financer les études de Dario Scuderi, gravement blessé©Media365

Rédaction , publié le mardi 01 août 2017 à 23h59

Suite à la grave blessure de Dario Scuedri qui ne devrait jamais rejouer au football, le Borussia Dortmund a annoncé qu'il paierait tous les frais d'étude de son joueur.

En septembre dernier, lors d'un match de Youth League entre le Borussia Dortmund et le Legia Varsovie, Dario Scuedri se blesse gravement. Victime d'une rupture des ligaments crois internes et externe accompagnée d'une déchirure du ménisque, le joueur ne voit pas le bout du tunnel et va vraisemblablement devoir mettre un terme à sa carrière alors qu'il aurait dû en théorie retrouver les terrains il y a déjà plusieurs mois. Sur le site de la Bundesliga, le club allemand, touché par cet événement, a fait un beau geste en faisant savoir qu'il avait décidé de payer au joueur tous ses frais d'études pour qu'il entame au mieux une nouvelle vie. L'Italien envisagerait désormais de faire une carrière dans le management sportif.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
15 commentaires - Allemagne : le Borussia Dortmund va financer les études de Dario Scuderi, gravement blessé
  • Il n'est pas le seul blessé en ce cas., mais lui il est footeux: cela ne retire rien au geste (publicitaire) de son club;

  • Finalement il a de la chance car il ne va pas devenir un crétin de footballeur !

    ho le phil69140 le type parfait du footeux footix au qi = à - 0

  • Cette décision du Borussia Dortmund mérite d'être saluée.
    Chapeau bas.

  • Tout le sérieux des clubs allemands (En règle générale...) est illustré dans cet exemple...Certes, si on fait le compte strictement arithmétique des sommes qui seront nécessaires aux études de Dario Scuderi, cela ne devrait pas atteindre des sommets, surtout si on fait le parallèle avec les salaires dispendieux (A mon avis) versés dans le football.
    Toutefois, nous connaissons tous des exemples contraires de clubs qui ne se soucient guère de la santé de ses joueurs, surtout si ceux-ci ne s'avèrent plus être aptes à jouer dans l'avenir !
    Dortmund a donc fait preuve de considération envers son joueur et cela méritait, en effet d'être signalé !

  • Très beau geste. BRAVO.

    Très bel exemple, à suivre