PSG : Les nouvelles critiques de Rummenigge

PSG : Les nouvelles critiques de Rummenigge©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 09 août 2017 à 22h20

Rarement tendre avec le Paris Saint-Germain et son modèle économique, Karl-Heinz Rummenigge ne s'est pas fait prier pour commenter l'arrivée de Neymar dans la capitale française.

Dans un entretien accordé à Sport Bild, le président du Bayern Munich s'est montré très critique à l'égard des dirigeants parisiens au sujet de la somme dépensée pour recruter le Brésilien (222 millions d'euros). Pour appuyer son argumentation, Rummenigge compare le prix de Neymar et celui de l'Allianz Arena, le stade du Bayern Munich. « Au cours de l'opération Neymar, je me suis demandé : qu'est-ce qui serait le plus important : Neymar ou l'Allianz Arena ? Je dois dire que, pour nous, l'Allianz Arena est beaucoup plus importante, et de loin. Le transfert de Neymar a même coûté plus cher que le total dépensé pour le stade », regrette le président munichois.

Grand défenseur du fair-play financier, qu'il avait initié avec Michel Platini lors de la présidence de ce dernier à l'UEFA, l'Allemand défend sa philosophie : « Le Bayern, nous devons avoir une philosophie différente : nous ne voulons pas de ça, nous ne pouvons pas faire ça. Avant l'introduction du fair-play financier en 2011, j'ai été devant la commission européenne plusieurs fois avec Michel Platini. Nous avions un but : introduire un salary cap à l'échelle européenne. Cette proposition a toujours été rejetée. Je me demande pourquoi les politiques, avant 2011, n'ont pas soutenu ce souhait de l'UEFA et des clubs », conclut Karl-Heinz Rummenigge, qui ne risque pas de se réconcilier avec Nasser Al-Khelaïfi cette saison.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
114 commentaires - PSG : Les nouvelles critiques de Rummenigge
  • Un allemand qui nous parle de fair play financier !!!! Franche rigolade ...

  • pourquoi vous y crachez dessus sur le fric en allemagne,je ne pense pas que les footeux gagnent 400 ou 500 euros par mois comme beaucoup de travailleurs en allemagne,je dis travailleurs,pas allemands

  • Alors la, je suis mort de rire. Mr. Rumenigge un modèle de droiture. Condamnation pour fraude, détournement d'argent, copinage avec Platini qui est un bel ,exemple de vertu lui aussi avec son pote Zep Blatter, , un monde de pourris qui s'est bien engraissé sur le
    dos des joueurs, et qui a magouillé la coupe du monde au Qatar Mais en attendant encore un peu, ca va être Nasser Al Kalaifi qui
    a tout comploté avec Rumennugue et Platini pour installée cette coupe du monde.

    Il faut je pense rétablir la vérité. Rummenigge n'a jamais été condamné pour fraude et détournements comme vous le prétendez. Il s'agit de Uli Hoeness.

  • Le pire c'est encore l'arbitre qui sera le meilleur joueur du PSG

    l'arbitre allemand

  • A propos des déclarations de Rumenigge, je veux juste ajouter que le montant de l'argent détourné, soit plus de 27 millions € et pour lequel il a été condamné est supérieur au prix du Stade de L'Allianz Arena du Bayern de Munich, soit environ 22 millions.

    Il faut arrêter de répandre de fausses informations. Ce n'est pas Rummeningge qui a été condamné, mais Uli Hoeness. Vous avez parfaitement le droit de faire des commentaires sur ce site, mais renseignez vous avant d'écrire des âneries ça vous évitera d'être ridicule.