Pavard : " Je comprends les gens qui doutaient de moi "

Pavard : " Je comprends les gens qui doutaient de moi "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 31 mai 2020 à 18h30

Interviewé par beIN Sports, Benjamin Pavard a évoqué son évolution sous le maillot du Bayern Munich. Le champion du Monde a avoué comprendre les doutes qui ont pu accompagner son transfert.

Pavard aime les reprises. On a pu le voir lors d'un certain quart de finale de Coupe du Monde, mais également avec le redémarrage de la Bundesliga : le Français a inscrit deux buts sur corner (contre l'Union Berlin et Düsseldorf) et est l'un des hommes forts du Bayern dans le sprint final. Cet après-midi, il a parlé au micro de beIN Sports de sa forme du moment et des doutes à son sujet au début de saison.

Le défenseur n'est pas rancunier : « Je peux comprendre les gens qui doutaient de moi, je viens de Stuttgart. » et explique que la pression s'est évaporée par la confiance du club et de son sélectionneur en équipe de France « quand le Bayern fait appel à vous et vous fait comprendre que vous étés un élément important dans le futur... Didier Deschamps me donne également beaucoup de confiance, je ne stresse pas ».

Grand frère de Mickaël Cuisance

Buteur avec le Bayern la veille, Benjamin Pavard n'a pas caché son récent secteur de progression. « Sur les corners j'arrive à utiliser mon jeu de tête, j'ai progressé dans le jeu offensif. » avant de plaisanter sur sa frappe contrée dans les filets contre Düsseldorf « Pour moi j'ai mis un doublé ! » au sujet des reprises de volées, le champion du Monde annonce qu'il en remettra bientôt.


Rentré en jeu à la pause, le jeune Mickaël Cuisance commence à avoir du temps de jeu, et Pavard a avoué l'aider dans son intégration munichoise. « Il y a du talent chez lui, je l'aide. [...] il avait du mal à mettre le pied à l'entrainement, maintenant il le met. » Après le costume de sauveur, Benjamin Pavard enfilera peut-être un jour celui de leader au Bayern Munich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.