Ligue des Champions : Le Bayern a toujours aussi faim

Ligue des Champions : Le Bayern a toujours aussi faim©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 18 mars 2021 à 10h15

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions malgré une courte victoire sur la Lazio Rome (2-1), le Bayern Munich conserve un appétit intact.



Le tenant du titre est toujours là. Et va bien, merci pour lui. Magistral la saison passée, le Bayern Munich était allé jusqu'au bout en Ligue des Champions, décrochant la timbale au nez et à la barbe du PSG, battu logiquement (1-0) au terme d'un Final 8 très spécial à Lisbonne. Et cette saison, le club bavarois fait aussi partie des huit dernières formations du plateau. Bon, mercredi soir, il n'a pas flambé après son large succès à l'aller à Rome (4-1), mais il a néanmoins mis un point d'honneur à décrocher une nouvelle victoire (2-1) contre la Lazio.

« Victoire méritée » pour Flick

« La Lazio a bien défendu, a bien fermé les espaces. Notre victoire 2-1 est méritée, a réagi Hans-Dieter Flick, le coach du Bayern. Oui, nous prenons encore un but. Offensivement, nous sommes très forts, mais ça implique aussi de prendre des risques élevés. Pour moi, il est important de défendre vers l'avant, de mettre l'adversaire sous pression, et la façon dont nous jouons en ce moment correspond à ce que je veux. »

Kimmich : « Nous voulions montrer que nous voulons gagner tous les matches, c'est notre ADN »


Insatiable, le Bayern Munich, leader de Bundesliga avec 4 points d'avance sur le RB Leipzig, veut encore tout rafler en fin de saison. « Il était très important pour nous de gagner ce match, malgré le très bon résultat du match aller (4-1). Nous voulions montrer que nous voulons gagner tous les matches, c'est notre ADN. Nous avons été sereins ce soir, ce n'était pas une prestation brillante mais avec l'avance que nous avions, je pense qu'on a fait les choses comme il faut », a souligné Joshua Kimmich, toutefois agacé d'avoir encore encaissé un but. « C'est énervant de ne pas avoir gardé notre cage inviolée, ça nous arrive trop souvent ces derniers temps », a concédé le talentueux milieu de terrain qui s'est également exprimé au sujet des tensions existantes entre l'entraîneur du Bayern et le directeur sportif Hasan Salihamidzic. « Bien sûr nous sommes au courant de ce qui s'écrit et de ce qui se dit. Au final, avec notre succès, ce serait mieux si le calme revenait, si l'on ne donnait pas d'explosif à l'extérieur. Mais je pense que ça ne pèse pas sur nous, sur l'équipe. Sur la pelouse, il me semble qu'on ne se rend pas compte du remue-ménage en interne. » La prochaine sortie du Bayern est programmée ce week-end contre le VfB Stuttgart.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.