Lewandowski remporte le prix FIFA The Best !

Lewandowski remporte le prix FIFA The Best !©Media365

Rédaction Media365, publié le jeudi 17 décembre 2020 à 20h45

Sacré "The Best", le buteur polonais du Bayern Munich a été plébiscité par la FIFA après son année 2020 exceptionnelle.

Y avait-t-il vraiment match entre Robert Lewandowski et ses concurrents ? Champion d'Europe, champion d'Allemagne, meilleur buteur de la Ligue des Champions et de la Bundesliga, l'attaquant polonais a logiquement été récompensé en étant sacré par la FIFA pour le prix The Best, récompensant le meilleur joueur du monde sur l'année écoulée. Lewandowski a personnifié la froide réussite du Bayern Munich, véritable rouleau-compresseur durant cette année 2020. Le Polonais a affiché une telle régularité dans son niveau de performance qu'il postulais légitimement au sacre pour le Ballon d'Or, mais la plus prestigieuse des récompenses individuelles avait été annulée par France Football en raison du caractère très atypique de cette année. Le goleador du Bayern Munich se console donc avec cette distinction.

Messi et Ronaldo n'ont pas fait le poids

Si les absences de certains joueurs dans le trio final ne sont pas passées inaperçues (Neymar, Karim Benzema, Kevin De Bruyne, Sadio Mané...), les deux concurrents de Robert Lewandowski n'ont pas le poids. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, monstres sacrés de l'ère contemporaine, ont eu un rendement bien inférieur à celui du buteur du Bayern. Auteur de 55 buts en 47 apparitions la saison passée, Lewandowski en compile déjà 13 sur la scène nationale cette saison.

Depuis le début de la campagne 2019-20 - il y a un an et demi - Robert Lewandowski a compilé 71 buts en 63 matchs seulement, comme le rappelait une statistique Opta, soit 20 que de plus que tout autre joueur sur la même période. Cristiano Ronaldo en a totalisé 51 en 57 apparitions, quand Lionel Messi a inscrit 39 buts en 59 matchs...

Finisseur clinique, mais aussi formidable point d'appui, Robert Lewandowski est à l'apogée de sa carrière, du haut de ses 32 ans. Malgré une relative discrétion sur le plan médiatique, l'avant-centre du Bayern Munich tient enfin une récompense à la hauteur de ses performances.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.