Le Bayern sanctionné à cause d'un joueur en trop ?

Le Bayern sanctionné à cause d'un joueur en trop ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 04 avril 2022 à 13h49

Alors que le Bayern Munich a joué quelques secondes à 12 samedi lors de sa victoire à Fribourg (4-1), ses adversaires pourraient porter réclamation et avoir match gagné sur tapis vert.



Une scène peu banale. Samedi, lors du match de la 28e journée de Bundesliga entre Fribourg et le Bayern Munich (1-4), le club bavarois a évolué à 12 pendant quelques secondes. Kingsley Coman, auteur du but du break quelques instants auparavant, devait pourtant céder sa place à Marcel Sabitzer à la 84e minute. Sauf que le préposé aux changements du Bayern a annoncé la sortie du 29, un numéro abandonné en juillet dernier par Kingsley Coman au profit du 11, laissé libre par Douglas Costa. Sabitzer est donc entré en jeu sans que Coman ne sorte. Et les joueurs adverses ont vite protesté avant que Christian Dingert, l'arbitre de la rencontre, ne s'aperçoive de cette bévue et ne demande au Français de sortir.

Une défaite 0-2 ?

Sauf que cette erreur pourrait coûter cher au Bayern, qui a encore conforté sa place au sommet du classement du championnat allemand avec neuf points d'avance sur son dauphin, le Borussia Dortmund. D'après les règlements de la Bundesliga, le fait d'évoluer avec un joueur supplémentaire peut entraîner la perte du match, sur le score de 0-2, pour l'équipe fautive. Et ce même si ce douzième joueur n'a eu aucune influence sur le résultat. Ce qui est le cas ici, puisque le score était déjà de 3-1 pour les visiteurs avec une poignée de minutes à jouer. Fribourg a jusqu'à lundi soir pour déposer une réclamation. Un cas similaire s'était déjà produit en 2013 lors du match de troisième division entre Duisbourg et l'équipe réserve du Borussia Dortmund. Mais le MSV n'avait finalement pas fait appel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.