Le Bayern Munich ne veut plus entendre parler de Drogba et de 2012

Le Bayern Munich ne veut plus entendre parler de Drogba et de 2012©Media365

Paul Rouget : publié le lundi 16 décembre 2019 à 13h24

Opposé à Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le club bavarois veut oublier sa défaite face aux Blues en finale de l'édition 2012.



Si le Bayern Munich a remporté la cinquième Ligue des Champions de son histoire en 2013, la finale de l'édition précédente a toujours du mal à passer. Et pour cause : les Bavarois disputaient cette finale à domicile, à l'Allianz Arena, et s'étaient inclinés à l'issue de la séance de tirs au but face à Chelsea (1-1, 3 t.a.b. à 4).

Ils menaient pourtant au score, grâce à Thomas Müller, avant l'égalisation de Didier Drogba à la 88e minute de jeu. L'attaquant ivoirien, auteur du penalty décisif, avait ensuite permis aux Blues de s'adjuger la prestigieuse compétition européenne pour la toute première fois. Un crève-cœur pour les Munichois, qui vont retrouver les Londoniens en huitièmes de finale de cette édition 2019-2020.


Sur son compte Twitter en anglais, le Bayern n'a d'ailleurs pas manqué de faire référence à ce douloureux épisode, avec une capture d'écran affirmant qu'il allait masquer sur le réseau social les mots-clés "Drogba" et "2012"...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.