Europe : Ces Français qui se sont illustrés ce week-end

Europe : Ces Français qui se sont illustrés ce week-end©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 29 juin 2020 à 17h41

Cinq joueurs français se sont particulièrement illustrés ce week-end sur les pelouses des grands championnats européens.



Alors que tous les principaux championnats européens jouent, sauf la France, plusieurs éléments français se sont mis en évidence durant le week-end. De jolies performances à relever pour les joueurs tricolores qui ont brillé en Allemagne, en Italie et en Espagne, surtout. En Bundesliga où l'on jouait la 34eme et dernière journée, deux hommes ont retenu l'attention du côté du Bayern Munich : Kingsley Coman et Michaël Cuisance.

Premier but de Cuisance et premier match en intégralité avec le Bayern Munich


Sur le terrain de Wolfsburg (4-0), Cuisance a étalé toute sa classe en inscrivant un superbe but à la 37eme minute sur une frappe terrible du pied gauche. Son premier but avec le Bayern et son tout premier en Bundesliga. Titularisé pour la troisième fois depuis sa venue l'été dernier, le joueur de 20 ans a également provoqué un penalty que Robert Lewandowski a transformé à la 72eme. Et pour la première fois avec les Bavarois, Cuisance a disputé l'intégralité de la rencontre.

Quant à Coman, il a fait trembler les filets dès la 4eme minute et c'est lui qui s'est mué en passeur décisif pour Cuisance à la 37eme. Cela faisait plus d'un an que le Français n'avait plus été buteur et passeur décisif dans une même rencontre en Bundesliga (18 mai 2019). Un ancien du Bayern a égalé marqué les esprits, mais en Italie. Il s'agit de Franck Ribéry qui a inscrit un but splendide avec la Fiorentina contre la Lazio Rome (défaite 2-1 des Violets).

Splendide but de Ribéry, Boga dans l'histoire de Sassuolo


Comme à ses plus belles heures, Ribéry s'est joué de plusieurs adversaires avant d'ouvrir le score à la 25eme pour la Viola qu'il a rejoint l'été passé pour deux saisons. Le joueur de 37 ans a ainsi prouvé qu'il était encore capable de grandes performances même si le compteur tourne. Dans la Botte, Jérémie Boga a lui aussi réalisé une performance d'envergure. Le Franco-Ivoirien est sorti du banc et a signé un doublé pour Sassuolo face au Hellas Vérone. Il est devenu le deuxième élément de l'histoire des Neroverdi à signer pareille performance en rentrant en jeu après Grégoire Defrel, un autre Français, en 2017.

Benzema à la une


Enfin, en Liga, Karim Benzema a fait les gros titres. L'attaquant truste la une de L'Equipe et des principaux quotidiens sportifs espagnols ce lundi après son geste de grande classe face à l'Espanyol Barcelone. Le joueur du Real Madrid a signé une action dont tout le monde parle par l'intermédiaire d'une talonnade en pleine surface de réparation qui a profité à son coéquipier Casemiro, auteur du but de la victoire à la 45eme minute (1-0). Avec 22 buts et 10 passes décisives cette saison, Benzema est le troisième joueur du championnat espagnol à afficher un double-double en Liga avec Lionel Messi (26, 21) et Luis Suarez (16, 11).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.