Bundesliga : Robert Lewandowski se rapproche de deux records fous

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le samedi 13 mars 2021 à 18h19

Buteur lors de la victoire du Bayern Munich sur la pelouse du Werder Brême ce samedi (1-3), Robert Lewandowski a marqué son 268eme but en Bundesliga dont 32eme cette saison. Avec cette réalisation, le Polonais est devenu le deuxième meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Allemagne et peut espérer faire tomber Gerd Müller.

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Robert Lewandowski. Ce samedi sur la pelouse du Werder Brême, il a fait trembler les filets adverses pour aider le Bayern Munich à s'imposer (1-3). Cette saison, il a terminé 20 des 25 journées disputées avec au moins un but marqué. Cette incroyable régularité lui permet d'avoir déjà marqué contre 16 des 17 adversaires nationaux du champion d'Allemagne mais surtout de prétendre à deux incroyables records.



En étant le plus prompt pour profiter d'un cafouillage sur un corner à l'heure de jeu, l'attaquant polonais a inscrit son 32eme but de la saison face au Werder Brême. Il n'est désormais plus qu'à huit unités du record de buts marqués par un joueur sur une saison de Bundesliga. Depuis la saison 1971-1972, Gerd Müller détient cet intouchable record avec 40 réalisations. Avec neuf journées pour marquer neuf buts et faire mieux que le Bomber, le natif de Varsovie semble en mesure de réussir cet incroyable exploit pour inscrire son nom dans le livre des records du football allemand. Le joueur de 32 ans est déjà bien parti pour marquer l'histoire de la Bundesliga. Ce samedi, il a inscrit son 268eme but dans la compétition pour faire aussi bien que Klaus Fischer et devenir le deuxième meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Allemagne. Dans ce classement aussi, Robert Lewandowski n'est devancé plus que par un seul homme : Gerd Müller. Le septuagénaire allemand a encore une belle avance (365 buts) mais il avait joué beaucoup plus de matchs outre-Rhin que son premier poursuivant qui a encore du temps pour le dépasser et établir une nouvelle marque de référence. Pour y arriver, le numéro 9 bavarois va devoir continuer de marquer presque chaque week-end...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.