Bundesliga : Le grand huit pour le Bayern ?

Bundesliga : Le grand huit pour le Bayern ?©Media365

Aurélie SACCHELLI : publié le mardi 16 juin 2020 à 11h18

En cas de victoire ce mardi soir sur la pelouse du Werder Brême, le Bayern Munich sera sacré champion d'Allemagne pour la huitième fois d'affilée.



Avec sept points d'avance sur le Borussia Dortmund à trois journées de la fin, le Bayern Munich touche au but ! Ce mardi soir, le club bavarois peut remporter le 30eme titre de champion d'Allemagne de son histoire, le huitième d'affilée, s'il s'impose sur la pelouse du Werder Brême (coup d'envoi à 20h30), à l'occasion de cette 32eme journée de Bundesliga qui se déroule en semaine. Une tâche qui semble largement à la portée des hommes de Hansi Flick. Le Werder est en effet avant-dernier du classement, à égalité de points avec le barragiste, Düsseldorf.

Treize victoires d'affilée pour le Bayern

Depuis la reprise de la saison il y a un mois, après la pause forcée due à la pandémie de coronavirus, le Bayern Munich a remporté tous ses matchs. Il reste d'ailleurs sur treize victoires de suite toutes compétitions confondues, et n'a plus perdu depuis le 7 décembre et une défaite 2-1 à Mönchengladbach. Quant au Werder, il a gagné trois matchs depuis la reprise, pour trois défaites et un nul. Il ne pourra, bien sûr, pas compter sur ses supporters pour ce choc contre le leader puisque la rencontre se déroulera à huis clos au Weserstadion. Malgré l'absence de Philippe Coutinho (cheville) et Corentin Tolisso (cheville) et l'incertitude concernant Thiago Alcantara (aine), le Bayern Munich partira grand favori pour ce match et pour aller décrocher le 30eme titre de son histoire. Un titre qui sera forcément particulier en raison de la longue coupure printanière et des conditions sanitaires drastiques de la reprise. Mais nul doute que la bière coulera tout de même à flots dans les vestiaires en cas de victoire ce mardi soir !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.