Bundesliga (J8) : Retour réussi pour Jupp Heynckes avec le Bayern Munich

Bundesliga (J8) : Retour réussi pour Jupp Heynckes avec le Bayern Munich©Media365

Robert LANGER, publié le samedi 14 octobre 2017 à 17h25

Grâce notamment à une réalisation de l'international français Kingsley Coman, le Bayern Munich s'est tranquillement imposé lors de la réception de Fribourg, samedi après-midi. Jupp Heynckes, le successeur de Carlo Ancelotti, n'a pas raté son retour sur le banc bavarois.

Retour gagnant pour Jupp Heynckes. Après trois matchs de rang sans la moindre victoire, toutes compétitions confondues, le Bayern Munich a rectifié le tir à l'occasion de la réception de Fribourg, samedi après-midi. Alors que les Bavarois ont rapidement les devants sur un CSC de Julian Schuster (8eme), c'est l'ancien Parisien et Turinois Kingsley Coman qui a permis de faire le break avec une tête plongeante peu avant la mi-temps (42eme). Titulaire sur le côté gauche de l'attaque munichoise, l'international français a certainement marqué des points pour la première de Jupp Heynckes (qui effectue son quatrième passage sur le banc des champions en titre).
Le Bayern Munich en 4-2-3-1, Tolisso sur le banc
Alors que Corentin Tolisso a débuté cette rencontre sur le banc des remplaçants, le successeur de Carlo Ancelotti a opté pour une organisation en 4-2-3-1 avec Thomas Müller en soutien de Robert Lewandowski et un duo Javi Martinez - Thiago Alcantara (qui a marqué le 3-0 à l'heure de jeu) dans l'entrejeu. Et cette fois-ci, les coéquipiers de Mats Hummels n'ont pas craqué pour signer une victoire nette et sans bavure (Robert Lewandowski et Joshua Kimmich ont aggravé le score dans le dernier quart d'heure) qui lance officiellement le début d'un nouveau cycle pour le Bayern. Dans les autres rencontres au programme, on peut souligner la victoire de Schalke 04 au Hertha Berlin (2-0, Goretzka sur penalty et Burgstaller). Mais alors que Hoffenheim a été accroché à la maison par Augsbourg (2-2), qui est revenu dans les derniers instants de la partie, la surprise est arrivée avec la défaite du Borussia Dortmund. Après avoir rapidement mené au score, les Jaune et Noir ont fini par s'incliner à domicile contre Leipzig (3-2). A noter le but sur penalty de l'ancien Parisien Jean-Kevin Augustin (49eme).







 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU