Bundesliga (J4) - Bayern Munich : Nagelsmann donne des nouvelles de Tolisso et Coman

Bundesliga (J4) - Bayern Munich : Nagelsmann donne des nouvelles de Tolisso et Coman©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 11 septembre 2021 à 13h20

Ce vendredi, avant le choc contre le RB Leipzig, Julian Nagelsmann, l'entraîneur du Bayern Munich, était en conférence de presse où il a notamment donné des nouvelles de Corentin Tolisso et de Kingsley Coman.



Fin de la trêve internationale et retour aux choses sérieuses pour le Bayern Munich. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le club bavarois ne fait pas dans la demi-mesure. En effet, dans un premier temps, ce samedi soir, à 18h30, le Bayern se déplace sur la pelouse du RB Leipzig, dans le cadre de la 4eme journée du championnat d'Allemagne de football. Et avec un enchaînement tout ce qu'il y a de plus costaud, pour son entrée en lice en Ligue des Champions, ce mardi soir, à 21h00, face au FC Barcelone.

« Tolisso sera encore absent »

En attendant, ce vendredi, lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Julian Nagelsmann, l'entraîneur du Bayern Munich, s'est notamment exprimé sur deux de ses Français, dans des images partagées par FCB TV, avec Corentin Tolisso pour débuter : « Tolisso sera encore absent, également pour affronter le Barça. Il doit encore s'entraîner. Il n'a pas beaucoup joué pendant le championnat d'Europe de football 2020 et a contracté le Covid. Il n'a pas été impliqué dans la pré-saison et a quelques problèmes musculaires maintenant. Nous avons donc décidé de lui donner du temps et une meilleure base pour se rétablir complètement. Nous l'avons examiné de la tête aux pieds pour trouver les causes de ses problèmes musculaires. Et maintenant nous avons besoin qu'il fasse bien la saison. » Le technicien a ensuite enchaîné avec Kingsley Coman : « Avec Kingsley, nous sommes optimistes. Mais je suis sûr qu'il pourra jouer contre le Barça et, je l'espère, contre Bochum aussi. Cependant, il se peut que nous devions le retirer du jeu pendant quelques jours afin de le remettre en pleine forme. A l'exception du Covid, il a connu un été similaire à Tolisso. Kingsley est un joueur qui doit être à 100% physiquement car il est très dynamique. Il a beaucoup de fibres musculaires à contraction rapide, mais elles doivent être en bonne forme. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.